Nouvelles de l'espace

Il y a eu un des premiers astronaute qui avait emmené avec lui des billes ou des pièces dans un de ses vols
Quand il revenait il les offrait ou les vendait car elles étaient allées dans l’espace
Il me semble que c’était Grisom , un des trois morts dans l’incendie au sol

1 « J'aime »

Non noon !

Ce n’est pas pour faire un caprice de gamin !

C’est une mesure « anti-pollution » que j’ai trouvé (en partant du principe qu’une discussion technique traitée en MD, ou e-mail, ou SMS, ou appel vocal, ou tout autre moyen de communication … ne peux plus être polluée, ni censuré)
Avec l’inconvénient de ne pas être sélective , d’en priver une majorité d’innocents , pour être efficace contre quelques « brebis galeuses » …Mais impossible a isoler et à cibler .
(c’est comparable aux pulvérisations massives de pesticides pour détruire tous les insectes sur des hectares faute de pouvoir une espèce d’insecte ciblée à l’endroit ciblé , mais, quand on ne vois aucune autre solution, il reste plus que ce genre de remède …)

et

Pour l’espace :

Ce sujet m’intéresse, mais je préfère ne pas m’y étendre du tout sur un forum de TSF, il y a des sites spécialisées ainsi que des revues sur le sujet …

C’est la carte graphique de ton ordi qui ne convient pas ou ton navigateur "qui fait la gueule "

Pas de problème chez moi avec un portable Asus de 2018 tournant sous Fenêtres 10!

2 « J'aime »

Hello…
Avec mon portable j’ai çà…c’est impressionnant…! Je peux chercher un satellite en particulier avec la loupe…


2 « J'aime »

Ben comme je n’ai pas google chrome non plus , c’est plié
Et je ne vais pas me prendre le choux
J’ai assez cassé d’ordinateur pour des problèmes de ce genre ( le dernier a pris un coup de poing dans l’écran )

Mais merci quand même pour vos tentatives d’aide :grinning:

Moi j’ai une soucoupe qui fonctionne avec des chats venu de l’espace

Tous les navigateurs peuvent être concernés :wink:

allez, on continue avec un autre site : platform.leolabs.space.

Tous les satellites artificiels de la Terre en orbite basse

Frédéric SCHMITT, le 25 août 2025 à 09h17

La semaine passée, on vous faisait découvrir Keeptrack qui référence tous les satellites artificiels de la Terre. Aujourd’hui voici un bel outil de Leolabs qui couvre l’orbite basse de la planète et référence, en temps réel, la position de tous les satellites artificiels de Terre, y compris les debris spatiaux (bouts de fusées) : platform.leolabs.space.

2 « J'aime »

Celui-là fonctionne mais mon PC est beaucoup trop lent

Site impressionnant (Keeptrack) ! Merci pour le lien…

C’est impressionnant ! Est-ce quelqu’un envisage de faire un peu de ménage un jour ? Je suppose que très peu redescendent dans l’atmosphère, ce qui permettrait de les détruire.

Le site annonce 64000 objets. Mais on considère qu’il y aurait environ 128 millions de débris supérieurs à 1 mm.

Encore une belle poubelle en perspective… :roll_eyes:

un des ces jours un gros pet de vent solaire va pousser tout cela vers le bas
notre etoile a deja fait un bon menages dans les satellites starlink
qui orbitent deja tres bas

10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Nouvelles du ciel

La NASA aurait trouvé des traces de vie sur Mars !

4 « J'aime »

Ils ont trouvé des carottes ? :carrot: :je_sors:
:

1 « J'aime »

Le Starship de SpaceX a réalisé son 11e vol d’essai suborbital, le dernier de la Version 2.0. Ce vol a validé la réutilisation du Booster Super Heavy et les tests de rentrée thermique du Ship, ouvrant la voie à la Version 3.0 en début d’année prochaine.

https://www.cite-espace.com/actualites-spatiales/starship-spacex-reussit-le-dernier-vol-dessai-de-la-version-2-0/#:~:text=Le%2011ème%20vol%20d’essai,problèmes%20aux%20ingénieurs%20de%20SpaceX.

2 « J'aime »

Le satellite d’observation terrestre Copernicus Sentinel-1D a été lancé avec succès par Arianespace à l’aide d’une fusée Ariane 6 depuis le port spatial européen en Guyane française.

2 « J'aime »

Il va bien se trouver un cinéaste, pour en faire un navet !

Space X a de la concurence en récupération de booster et en voyage de satellite vers Mars :grinning_face:

3 « J'aime »

Au moins cette concurrence dans la recherche spatiale est de très grande utilité. J’aime bien le nom des lanceurs de ce programme « New Shepard et New Glenn »; dans la chronologie cela devrait être « New Glenn et New Shepard »…

Merci pour cette info.

Patrick.