oui dans l’idée mais il y deux différences majeures :
sur « 10 » ils ne savaient RIEN ; il fallait tout inventer (« 10 » était la répétition pour Apollo 11.
aujourd’hui, ils ont l’expérience d’une quinzaine de missions lunaires et la technologie à progressé d’un demi-siècle. Toute la question est de savoir « s’ils peuvent le refaire ». (En revanche, c’est toujours le meme « show » à l’américaine.
Au passage on dit « NASSA » et non « NAZA » puisqu’il s’agit de la National Aeronautics and Space Administration
Bonjour !
Les platistes doivent se mordre les ongles en ce moment !
Ils vont sans-doute dire que… la lune n’est pas ronde, mais carrée, rectangulaire et surtout…plate !
Ronde elle l’est sûrement, puisqu’on la voit ronde. Mais ça ne l’empêcherait pas d’être aussi plate comme une assiette.
Et la Terre aussi, elle peut être ronde, tout en étant plate comme une assiette.
Le problème dans cette configuration, c’est qu’elle devrait nécessairement avoir un bord comme les assiettes.
Il y a aussi les tenants de la Terre creuse. Sphérique, mais creuse à l’intérieur. Et peuplée de Reptiliens. Eux aussi, y croient dur comme fer.
Blague à part, j’ai aussi vu le décollage sur France Info TV. On a beau avoir vu ça des dizaines de fois, par le passé, on ressent toujours une certaine émotion au moment de l’allumage et du décollage, et une certaine angoisse à chaque étape de la montée : détachement des boosters, détachement du corps de la fusée, etc… Pourvu que tout marche bien… et ce jusqu’à la mise en orbite.
Comme par hasard, hier soir, il y avait, je crois que c’était sur TMC, la rediffusion du film « Men In Black 3 ». On y voit à la fin, le décollage d’Apollo 11.
Bonjour, et si la NASA et Elon Musk organisaient des vols gratuits pour les « platistes » ? Ils auraient devant les yeux que la Terre serait ronde, mais…plate.
Meuh non, ils seront toujours platistes.
En tous cas , un beau succès que cette lancée américaine, ça coûte énormément d’argent, nous,européens avons la technologie pour le faire, mais bon, voilà, avec 10/20ans de retard , en 2030/2040, on aura raté un coche de plus.
Bonjour @kiki37 C’est bien Jacques de faire ce petit rappel, un petit « cocorico » ne fait pas de mal de temps en temps !!
ça remonte le moral des pessimistes
J’ai aussi regardé, c’était super
Bonne journée
Fernand