Nouvelles de l'espace

A mon avis, ils ont du batailler ferme pour le faire figurer.

Si on est pessimiste, entre 2000 et aujourd’hui, la France est passée :

En PIB (source FMI) :

• PIB du 5ème rang au 7ème rang
  • PIB en pouvoir d’achat (le PIB important) : du 7ème rang au 11ème rang

En éducation (source OCDE (pays de l’OCDE)) : Du 11ème au 15ème rang selon les matières au 25ème ou 28ème rang.

En matière de santé (source OMS) : Du 1er rang pour la qualité et l’accessibilité globale au 15ème~20ème rang

En mortalité infantile (source INSEE et européenne) : Du 10ème~15ème rang au 20ème rang en Europe

Dans le domaine de l’industrie (source INSEE) : 16 à 18% du PIB national à 10% du PIB national

Mais soyons optimiste :

• Les statistiques, on leur fait dire n’importe quoi.
  • Ça pourrait être pire
  • On a une bonne marge de progression possible
  • Il y a le logo de l’ESA sur la fusée américaine.

Alors je suis platiste :slight_smile:

1 « J'aime »

Fais gaffe, il est question, de les laisser là haut ! :grimacing:

4 « J'aime »

C’est déjà fait.

Patrick.

Oui, mais le module européen est fait en Allemagne, pas en France…

Pour les platistes, pas besoin de les amener dans l’espace.
Au bord de la plage, il suffit de regarder la mer…

Pour info : les com’ d’effectuent sur la S-band en 2.2 – 2.3 GHz via un systeme de laser optique haute vitesse. Les échanges sont cryptés ; il faut le décodeur de la NASA. On est loin de la technologie radio utilisé en 1969 ! :wink: cf. le tableau comparatif dans le lien).

Les phases principales de la mission sont souvent rediffusées par des radioclubs via des répéteur, en VHF sur 146.640 MHz à Houston ou 147.450 MHz dans le Maryland.
Le celèbre telescope de Green Bank permet de suivre la mission.

Pour ceux qui ne le savent pas : les indicatifs radio(amateur) des astronautes
commencent par « K » indiquent des stations émettrices américaines. « K » n’est pas la seule lettre ; ça peut etre « W » ; c’est nomalisé (« F » pour la France). C’est pourquoi le nom des radios « musicales » américaines commencent souvent par « K » ou « W »… :wink:
Notez que C. Koch n’est pas radioamateur.

2 « J'aime »

@FredDELOISE :

Merci, ça confirme donc qu’ils ne feront qu’un tour. Bon, on fera avec.

yeap ! mais un un tour de manège comme ça, je suis preneur :slight_smile:

pour le moment ils debouchent les toilettes

J’attends les images avec impatience.

@Radiolo : ça y est, c’est débouché. Mais un problème au bout de quelques heures de vol, c’est limite limite …

La théorie de la Terre plate, comme celle des Américains qui ne seraient jamais allés sur la Lune, et d’autres encore, sont une sorte de croyance, aussi enracinée qu’une idéologie.

Inutile de multiplier les preuves. Même les plus irréfutables n’ont aucune prise sur les croyances.

2 « J'aime »

Est ce qu’ils sont vraiment parti ? Quand on regarde ce film , c’est pas sûr.

Ou encore ici:

Ce soir sur France 2 ==> Destination Lune - La nouvelle conquête spatiale

Serait ce un remake ?

@Philippe :

L’histoire est différente de Capricorn one, mais on a une reproduction en studio de la surface lunaire, du LEM, et des astronautes en costume.

Premières manœuvres orbitales réussies

2 « J'aime »