Nouvelles de l'espace

:scream: les platistes vont dire qu’on l’a cassée !!!

Artemis-2 : la NASA publie les premières photos de la Terre prises par l’équipage de la capsule Orion

La première photo prise par le commandant Reid Wiseman montre une partie incurvée de la Terre vue de l’un des hublots de la capsule. La deuxième montre le globe terrestre dans son intégralité.

5 « J'aime »

Les platistes vont dire que la photo est fausse, un grossier montage, c’est tout.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Vue de la Terre prise par l’astronaute de la NASA et commandant d’Artemis II, Reid Wiseman, depuis l’un des hublots du vaisseau spatial Orion après la manœuvre d’injection translunaire du 2 avril 2026. L’image montre deux aurores boréales (en haut à droite et en bas à gauche) et la lumière zodiacale (en bas à droite) est visible alors que la Terre éclipse le Soleil.

Cliquer 2X

Artemis II Flight Day 3: Crew Prepares for First Correction Burn, Readies to Receive Lunar Observation Assignment - NASA

5 « J'aime »

Non, mieux vaut l’envoyer de l’autre côté : il pourra récupérer la jeep lunaire et la plateforme du LEM :rofl: :innocent:

Comme pièce a conviction pour clouer le bec des complotistes ! :innocent:

pas besoin on le vois

sur un autre site on a meme les traces de pas ou de la jeep

2 « J'aime »

Attention, Sloup serait capable de nous trouver des tubes fluo sur la face cachée… :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

oui mais on ne saura pas car pas possible de communiquer depuis la face cachée

Ben oui c’est bien ça M’enfin (Gaston)

le vieux Tryphon Niort

C’est vraiment insupportable cet anti P ! ! !

et, en plus, il pourrait, effectivement prendre du SHF pour ce faire ! ! !

Si, c’est déjà fait par la NASA, et d’autres quand ils ont un satellite en viue qui, lui, sert de relais seulement dans ce cas.

Je vais chercher et donner les liens qui s’y rapportent . . .

le vieux Tryphon

je croyais que tu etait definitivement parti
que c’etait mieux ailleurs

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Bescherelle, réveille-toi!

Bonjour,

Jour J :hugs: :wink:

Artemis II Live Tracker — Télémétrie en temps réel de la mission NASA | artemislivetracker.com

12H00 Audio direct YT activé.

3 « J'aime »

Bonjour,

Oui, jour J, mais je n’avais pas réalisé qu’ils feraient leur tour de lune à plusieurs milliers de kilomètres d’altitude.

C’est bien décevant, quand on pense qu’Apollo 10 est descendu à 15 kilomètres de la surface.

n’ont peut etre pas voulu prendre le risque de s’approcher plus et de desorbiter en allumant un moteur
la c’est du pur balistique
on entre dans le puits de gravite de la lune avec le bon angle et on en est ejecte avec le bon angle de retour

3 « J'aime »

En effet, il y a forcément une bonne raison à ce choix.

Ca ne m’empêchera pas d’être devant mon écran à 20h45.

@Radiolo Bonjour,

Ce qui a été fait pour la mission Apollo XIII, vous renvoyer l’équipage vers la Terre. :hugs:

J’ai subitement un doute: et si cette mission Artemis 2 était filmée en studio…

Ok, cette fois c’est à mon tour de sortir :slight_smile:

:je_sors:, c’est mérité.

1 « J'aime »

Tu veux dire que ce serait la saison 2?:rofl:

Je sors aussi, en courant!!

1 « J'aime »