Ce n’était pas cette antenne ?
@claude_du_27 Bonsoir Claude,
Il faut que tu regardes ici
Tu y trouveras quelques vidéos et peut-être t’y reconnaître.![]()
ImagesDéfense - Résultats de recherche pour : ‹ Centre d’essais des Landes › - page 1
Celle là me semble être dans le désert ,c’ était celle d’ Hammaguir , qui ne faisait” que “ 18 mètres
celle du CEL faisait 26 m de diamètre, je devais en avoir une photo , mais depuis tout ce temps … ![]()
ces antennes me semblent être de radars ( ex le radar “ savoie “ ) , voir page 259
et pas l’antenne télémesures
Si ces images sont réelles, c’est sublime.
N’oublions jamais les conspirationnistres, qui vont dire que tout est faux.
Respect à ces astronautes.
éclipse de soleil par la Lune
https://twitter.com/i/status/2041317015474798693
et c’est parti suite à une gaffe de la Nasa !
Je pense qu’on donne trop d’importance à ces personnes. Le mieux serait de les laisser parler sans en tenir compte, à mon avis. Quel est leur pouvoir de persuasion, et quel est leur but ?
de flight radar 24
Le WB-57 à haute altitude de la NASA s’est positionné en Californie pour attendre l’arrivée de l’amerrissage de l’équipage Artemis II vendredi soir, heure locale (~ 00h00 UTC). L’avion est équipé de plusieurs caméras et capteurs pour suivre la capsule et enregistrer des données pour les missions futures.
Ils arrivent, j’aime les sujets toxiques qui doutent de la solidité du bouclier, qui va monter à 2700 degrés. Bin oui, une navette en a déjà subi les conséquences.
L’autre inquiétude, là aussi il y a de quoi faire dans sa culotte (en ce qui me concerne, c’est fait): auront-ils le bon angle d’attaque pour attaquer la traversée de l’atmosphère?
Bref bien du souci à se faire d’ici 2h07, heure françoise.
En résumé :
- A 1h54 du matin ce samedi 11 avril, le vaisseau Orion plongera dans l’atmosphère de la Terre, puis déploiera de grands parachutes et finira sa course dans l’eau, au large de la Californie, à 2h07.
- Le bouclier thermique qui protège la capsule spatiale des frottements de l’air avait montré des faiblesses lors de la mission à vide Artemis 1, en 2022. Mais une correction de l’angle de retour dans l’atmosphère devrait éviter tout problème aujourd’hui.
- La mission de la Nasa a duré neuf jours complets pour aller à la Lune, en faire le tour et revenir, pour préparer de futures missions lunaires et un alunissage en 2028.
@D11_Fan Bonsoir,
Il vont essayer une nouvelle technique. ![]()
Je veux bien entendre (j’avoue ne pas avoir tout regardé sur le lien), mais entre 1969 et 1972, on savait faire rentrer des humains sur terre, même pour Apollo13.
Et là, on stresse pour Artemis2, soit …
Je reste un modeste spectateur.
Bonjour.
Bon retour aux astronautes !
Je dirais 3 astronautes et 1 cosmonaute, juste pour faire dans la blague !
Il pourra demander l’asile politique en Californie, Des Jane « poupoupidou » l’y attendent, ainsi que de beaux culturistes musclés aux amphétamines sur patins à roulettes l’y attendent !
Blague à part, les 4 astronautes et la cabine, ça fait un peu peur pour eux.
Employer le terme « cobayes » est sans-doute déplacé.
Re-bonjour à eux, de retour sur la Terre !
Bonjour.
Vû que nous sommes dans la bêtise ambiante :
Une autre blague :
Il faudrait peut-être que l’état français songe à taxer les navettes stellaires pour survol de son espace ! Au-dessus de Tahiti, pour mise en danger de nos concitoyens.
Amerrissage réussi ! Chapeau !
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces