Nouvelles fonctionnalités du forum (novembre 2025)

Bonjour tout le monde

Cette nuit le moteur du forum a été mis à jour vers la dernière version de Discourse.

Je découvre comme vous les nouvelles fonctionnalités, et particulièrement trois plutôt intéressantes :

• le menu de l’espace personnel est beaucoup plus clair (et tout est maintenant en français)
  • le mode diaporama des photos dans les messages est plus performant, avec possibilité de zoom et de téléchargement (à tester avec un message ayant plusieurs photos)
  • un éditeur de message “façon Word” est disponible. Finies les balises. Pour le tester, cliquez sur la première icône de la barre d’outils de l’éditeur.

Encore quelques réglages à effectuer.

• A noter la non compatibilité avec certains navigateurs anciens. Voir ici
    On cherche des solutions. [EDIT : c’est réglé. Voir plus bas.]
  • La gestion de la couleur des polices n’est pas encore compatible avec le nouvel éditeur
  • L’option qui permet de cocher un sujet “résolu” est momentanément indisponible. En attendant on peut éditer le titre et taper “[résolu]”.

On va régler ça, et si ça pose trop de problèmes on pourra toujours revenir à la version précédente du forum.

Bon week-en à tous

10 « J'aime »

Bonjour Jean-Michel,

c’est une solution temporaire que vous ne pourrez pérenniser :face_with_raised_eyebrow:

Bonne journée

Je le sais oh combien !

En attendant, je voudrais pouvoir communiquer en amont et proposer des solutions à ceux qui ont du matériel ancien. Tranquilement.

Nous n’avions pas prévu que la mise à jour aurait autant d’impact sur les équipements anciens.

Bonjour,
Je trouve ce nouveau « design » plus joli :grin:
Au début je croyais que c’était un bug d’affichage :rofl:

Il me semble bien que Firefox ne sera plus compatible avec Win 7/8/8.1 à compter d’avril 2026, c’est à dire demain. Donc c’est reculer pour mieux sauter.

Entièrement d’accord.
Je voudrais simplement ne pas prendre au dépourvu les utilisateurs ayant une configuration ancienne.

Normalement ce soir, retour en arrière, communication, et planification de la mise à jour à une date que nous annoncerons. Chacun aura ainsi le temps de prendre ses dispositions.

1 « J'aime »

Bonjour J.M,
Malheureusement, ça ne changera rien, il faudrait qu’ils changent de PC et ça ce n’est pas gagné.
D’un autre côté, continuer à se balader sur internet avec W7 ou même XP pour les plus téméraires, c’est aimer le gout du risque.

2 « J'aime »

Bonjour jean michel ,

Je ne peux plus me connecter avec mon windows 7…

Bonjour

On en parle ici

Oui, il y a qques copains attachés à leur vieux navigateur lequel dépend de leur vieil ordinateur !!!
Les navigateurs sont gratuits mais pas les Pc ou portables!!!
Il faudra bien qu’un jour ils s’y résolvent!

Bonjour,

Je suis aussi sur W7 sur mon PC…pour le moment. A voir sur quelle version je vais migrer?

Jean-Louis

Si ton PC le supporte, W11 sans hésiter. Mais ce serait étonnant.

Pourquoi : « sans hésiter »?

Parce que

1 « J'aime »

Une version obligatoirement à pépins !

Et c’est reparti pout un tour…

Non, il ne s’agit pas de Windows mais du passage, un grand écart , difficile tant l’évolution du firmware va vite.

Le bug de saisie du texte décalé sous iOS semble avoir été résolu.
Enfin ! Merci patron
Édit : ah non, toujours pareil.

Bonjour

Avec le nouveau “markdown “, on n’a plus l’aperçu en fenêtre à droite :frowning: avant de poster.

dommage

le mode " diaporama " était déjà disponible lors du changement il y a 5 ou 6 ans et je l’avais déjà utilisé puis il a disparu !