C’est parce qu’il est inutile : tu as le bon rendu à l’endroit même où tu écris.
Dans Word tu n’as pas non plus de fenêtre d’aperçu ![]()
Dans ma messagerie Orange, hier j’ai reçu deux messages de Rétrotechnique dont le titre indiquait un lien de connexion. Dans le doute j’ai viré les messages sans les ouvrir…
Patrick.
si tu n’a’ pas fait de deconnexion et un demande de mot de passe etrange
Je n’ai pas effectué de demande de mot de passe quant à la déconnexion, je l 'effectue toujours à chaque sortie de forum et c’est la première fois que j’ai ces messages; je me connecte toujours avec mon pseudo et un mot de passe.
Patrick.
Pour ma part, je trouve que le forum est toujours aussi difficile à manier avec un smartphone, surtout pour sélectionner un message et le citer. Parfois ça dérape et ça sélectionne tous les messages du post.
Il y a aussi le volet de recherche que j’ai fait apparaître, mais n’ai pas pu fermer.
La seule solution a été d’actualiser la page.
tu n’a pas besoin de te deconnecte du forum discourse te deconnecte automatiquement au bout d’un temps donné
Concernant les soucis d’affichage sur la nouvelle version d’iOS, c’est un problème du côté d’Apple. Plusieurs sites ont des soucis de zones qui « sautent ». Le prochain patch devrait résoudre ce problème.
Les forums sous Discourse sont affectés, mais là ils sont dépendants d’Apple.
Merci à Steven d’être intervenu aussi rapidement même en ce samedi si spécial.
A priori on a maintenant une version modernisée (éditeur façon Word), sans les inconvénients.
A confirmer par ceux qui avaient un souci avec leur vieux navigateur.
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes restent sur des versions de Windows antédiluviennes. Windows 7 est obsolète depuis fort longtemps.
Je veut bien croire que certains logiciels soient incompatibles avec une version récente de Windows (mais j’aimerai que l’on me le démontre, vu que je fais tourner des logiciels comme TCI sur Windows 11 et d’autres encore plus anciens dont les éditeurs ont disparu depuis fort longtemps). Si il vous faut absolument ces logiciels, passez sous Windows 11 et installez une machine virtuelle Windows 7 pour eux. C’est ce que je fais depuis longtemps (Linux avec machine virtuelle Windows pour les logiciels n’existant pas sous Linux) et cela marche nickel.
J’aimerai savoir comment vous faites pour accéder à votre banque, la sécu, les impôts, etc… Déjà que c’est pas forcément simple avec tout à jour, là, c’est plus que jouer avec le feu.
Je comprends la philosophie, si une machine fonctionne toujours et qu’elle nous convient, pourquoi changer.
Après c’est un dosage, on est sur une plate-forme qui vise la modernité et c’est pas forcément adapté à une minorité d’utilisateurs, à notre plate-forme d’avoir aussi un peu de souplesse de ce côté là. Si la résolution du problème se confirme, on a -normalement- trouvé le bon compromis de notre côté pour limiter ce genre de soucis sans compromettre la sécurité non plus ![]()
Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes restent sur des versions de Windows antédiluviennes. Windows 7 est obsolète depuis fort longtemps.
Bonsoir. C’est bientôt NOEL. si vous voulez faire un cadeau pour ceux qui n’ ont que win7 ou 8 vous êtes le bienvenu. certains n’ont peut être pas les moyens d’ investir dans un nouveau logiciel ou un PC. ![]()
Bah, du moment que ça tourne…
Et puis, il faut dépenser des sous qu’on a pas forcément les amis.
Je disais sur un autre fil que j’avais pu passer un vieux Windows 8 sous Windows 11, avec tous les patches de sécurité, sans souci. Et ça tourne super-bien.
J’ai l’impression que l’on ne reçoit plus les mails qui avertissent d’un MP.
Tout dépend de la machine !
Vérifiez les réglages ici https://forum.retrotechnique.org/my/preferences/emails
Mais notez que si vous êtes présent sur le forum, les emails ne sont pas envoyés d’office
Merci Steven, mais mauvaise pioche. je n’ai rien modifié dans les réglages de mon profil, et cela fonctionnait hier.
Joel,
Ma dernière machine Windows tourne Windows 10. C’est un portable avec un Pentium et 4Go de ram. Il a été livré avec Windows Vista… * Et je n’ai fait évoluer au fil du temps. Il marche bien. Aussi, je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez évoluer. J’aimerai une explication pour comprendre.
Merci.
- : je conserve ce windows à cause d’un matériel de diagnostic qui emploie un Firewire pour la connexion. Généralement il tourne sous Linux pour accéder à Internet quand je bidouille de l’électronique dans « mon labo » …
+1
J’ai aussi fait ce genre de chose, ça fonctionne très bien.
Personnellement j’ai 2 pc. un sous W8et un autre sous W11 donc cela ne m’a pas poser de pb. mais je me met à la place de certains d’entre nous qui n’ont pas cette chance. bonne soirée à tous.
Après enquête, vous êtes bien sur une liste d’ignorés car les emails n’arrivaient pas à destination. Par contre ça date au moins depuis le 25 octobre
Je n’ai pas accès au service d’email utilisé par le forum, Jean-Michel pourrait explorer un peu plus.
On a deux solutions :
- On peut réinitialiser le statut, mais faudra s’assurer que les emails arrivent bien à destination (car ça peut impacter la « réputation » de l’email qu’on utilise, voir de problèmes sérieux avec le service qu’on utilise)
- Avez-vous une autre adresse email qu’on peut essayer ? Peut-être que c’est l’envoi vers les wanadoo qui est restreint par notre fournisseur.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces