Nouvelles fonctionnalités du forum (novembre 2025)

Merci Steven, je vais changer l’adresse mail.

J’ai réinitialisé le blocage pour vous permettre de faire la procédure. Si vous avez un soucis, vous pouvez m’envoyer la nouvelle adresse en message privé et je ferai le changement depuis le serveur.

2 « J'aime »

Bonjour Steven

Si ça peut te renseigner, l’adresse que j’utilise pour les notifications du forum est en “ xx@orange.fr “, mais c’est une adresse secondaire de mon adresse de base qui est en “ mon_prenom.mon_nom@wanadoo.fr
et je reçois bien les notifications :wink:

C’est facile de créer cette passerelle @orange.fr et @wanadoo.fr ? Même si j’ai orange je n’ai jamais utilisé cette adresse.

Avec une adresse orange plutôt que wanadoo, ça doit être plus fiable. Mais les métrique de réputation sur les emails c’est bien au-delà de mes connaissances

Ce n’est malheureusement pas toujours faisable.

Un autre petit effet de bord qui est apparu ce soir il me semble. Win10 & Chrome. Quand je clique pour afficher le contenu d’un sujet, le champ « Recherche » s’affiche en même temps. On ne peut pas le fermer sans « bricoler » un peu partout.

Ok je vire ce bandeau.
On retrouve de toute façon la recherche sous forme d’une loupe.

1 « J'aime »

Mon adresse de base en wanadoo (que j’ai depuis 2004 ou 2005) me permet de créer jusqu’à 5 adresses supplémentaires : tu as un MP

Voilà dans les paramètres de ma boite mail en wanadoo.fr

paramètres

boîte mail Orange

modifier votre mot de passe

adresses mail Orange(alias)5 créées sur 5 max

Vous avez besoin d’une adresse mail Orange supplémentaire ?

Le mail Orange vous permet de créer des adresses mail différentes (alias) selon vos besoins.
Chacune de ces adresses sera rattachée à votre boîte mail Orange et vous permettra d’envoyer et recevoir des mails.

adresse par défaut

Adresse mail utilisée lors de l’envoi de vos mails.

prenom.nom@wanadoo.fr

Mes 5 adresses n’apparaissent pas dans ce copier/coller et bien sûr j’ai changé l’identification dans la dernière ligne

Autre souci : quand il y a une notification de réponse et que je clique dessus :

Il faut faire un coup de F5 pour s’en sortir.

Cette version dite “stable” qui vient de sortir va être corrigée de tous ces petits bugs.

Bonsoir,
J’ai récemment passé l’ordi de mon grand-père sous 10 qui était à 7, et il faisait quotidiennement la banque, les impôts, des commandes, etc il n’a jamais eu de soucis..
Le pauvre il est perdu maintenant sous 10 heureusement que je suis là pour l’aider..

Pareillement j’etais sous 7 jusqu’à janvier 24 et j’ai jamais eu de soucis ni rien d’autre, et puis il faut dire aussi les choses telles qu’elles sont :
Un pc ça coûte la peau des f… Tout le monde n’a pas les moyens de s’acheter un nouveau pc au gré des volontés de Microsoft..

3 « J'aime »

Bonjour,

perso, j’ai Win Seven car certains anciens logiciels ne fonctionnent pas sous 10 ou 11
c’est stable, je ne change rien
et Firefox me dit qu’il est à jour

Yabon ou on ne me voit plus ?

3 « J'aime »

Bonsoir, moi aussi sur cette version mais qui n’est malheureusement plus compatible avec certains sites, de plus certains logiciels utilisant du python ne sont plus non plus soutenus… Mon Win7 fonctionne parfaitement depuis 10 ans sans réinstallation, mais nous devront migrer sous peine de ne plus pouvoir utiliser de nombreux logiciels mis à jour… Le plus révoltant est le fait que win11 impose souvent de changer de machine, il faut faire plaisir aux fabricants…
Cordialement,
Arnaud

Ben moi tout va bien … Mac sequoia 15.7.1 et opera
Bon attendons notre ami sloup

Yabon… pour l’instant (firefox est normalement dans sa version 140). On est passé sur une version de Discourse qui réduit le rythme des mises à jour, mais il se pourrait qu’à terme, ces anciens browers soient obsolètes. Mais ce sera pas avant des mois, je ne referai pas l’erreur d’aujourd’hui.

Ceci dit, je conseille tout de même de se tourner vers un autre navigateur : https://supermium.neocities.org/

Dans un premier temps pour les sites à risques (banque, impôts), ça aidera à se familiariser et si malheureusement l’incompatibilité devient inévitable ici, vous aurez quelques repères sur ce navigateur.

Supermium a l’air d’être le navigateur le mieux suivi dans ce marché des anciens systèmes d’exploitation. C’est basé sur Chromium. Il semble qu’il y a une traduction française complète du navigateur.

Compatible XP/2003/Vista/7/8

2 « J'aime »

Bonjour,

@Steven
@Jean-Michel_Bourque

Je salue vos efforts pour ménager les configurations les plus anciennes, bravo.

Mais je pense qu’il faut réaliser que le moment où il ne sera finalement plus possible de les supporter approche à grands pas.

Alors oui, certaines personnes n’ont pas les moyens d’acheter un nouveau PC, c’est le point qui blesse.

Mais dans bien d’autres domaines, un changement de matériel est inévitable. Quand la TV a basculé de l’analogique au numérique mpeg2, il a fallu acheter des adaptateurs, puis quand le mpeg2 a été abandonné au profit du mpeg4, rebelotte, et maintenant on parle du passage de DVB-T à DVB-T2.

A un moment, la mise à jour (matérielle ou logicielle) est inévitable.

Mais à nouveau, respect à vous deux de faire le maximum pour prolonger autant que possible la visualisation du forum sur des configs anciennes.

:+1:

6 « J'aime »

Il est vrai que ce matin je n 'ai pu me connecter et puis dans la soirée tout est revenu comme avant . J’ai tenté une mise à jour et puis j’ai renoncé . Il est bien triste par ailleurs que la mise à jour soit en anglais .

Une mise à jour de quoi ???

Celle qui m’a été demandée ( mon navigateur n 'étant plus à jour , etc …)quand ce matin je n 'ai pu ouvrir le forum ; mais, tout ça me barbe copieusement alors j 'ai laissé passer la journée et ce soir ça fonctionne . je n 'en demande pas plus .

1 « J'aime »

Il y a quand même une sacrée différence entre un decodeur satellite à 50 euros et un ordinateur à 850.. (prix moyen d’un pc ayant une bonne config)

1 « J'aime »