Bonsoir et me revoici sous win 7 , et pas envie d’en changer !
Certes j’ ai les moyens de changer de pc , mais même pas la peine , mon pc admet sans pb win10 , mon fils me l’avait mis l’an passé , mais je devais aussi faire la maj de mon logiciel de retouches de photos , dont la version " up to date " est une usine à gaz donc je n’avais que faire pour redresser les photos de ceux ( GL ou site de vente ) qui ne savent pas prendre une photo bien cadrée , ou ne savent pas redresser les photos piquées sur le bon coin ou ebay , donc je suis revenu volontairement sous win 7 , que ça plaise ou non à certains !
pour le moment win 7 et le firefox adhoc fonctionnent parfaitement sur TOUS les sites que je fréquente ( météo , bourse , banque , site d’annonces ( lbc ou ebay ), tous les sites de vente , boites mail , GL, rmorg , etc )
allez , bonne nuit à Tous et encore merci à Jean Mchel et à Stevens
Heu… pas satellite, mais terrestre (et à partir de 30 € )
(Pour le satellite, pas d’adaptateur : chngement du récepteur …dédié (Fransat ou TNTsat) avec carte et c’était nettement plus que 50 € )
On arrive a trouver des décodeurs TV (terrestre) à 29 euros (et qui me suffisent) , pas des ordinateurs récents et qui marchent bien pour ce prix là !
(Ou, si on en trouve un à ce prix là, il y a un loup …Et on va se retrouver avec un tromblon dont les ventilo font “ouin-ouin-ouin” et qui ne démarre même pas windaube , dont l’écran ne va pas plus loin que le BIOS , et dont aucune commande ne répond ! )
Par ailleurs,
Ca ne résoud pas le cas d’anciens logiciels et anciens matériels, qui tournaient bien sur l’ancienne config , mais sont incompatibles avec les PC actuels (a moins de garder tous les anciens PC en plus des nouveaux, mais je ne tiens pas à en faire la collection alors que j’éxècre ces engins …)
Ah je voulais bien désigné des satellites (tntsat en l’occurrence puisque j’ai ça)
De mémoire je pensais que c’était une cinquantaine d’euros, mais effectivement hélas c’est beaucoup plus
Pour les décodeurs DVBT MPEG4 , j’ en avais acheté 2 de marque “ schaub lorenz “ , chez Leclerc, à 24.50 euros l’un il y a 5 ou 6 ans, pour mes anciennes TV cathodiques .
Pour ceux qui ont des anciens logiciels, il y a (a priori) des solutions modernes.
Si vous les essayez, vous pouvez faire des retours, normalement avec ce navigateur, la bannière d’avertissement disparaitra et le problème ne se présentera plus à l’avenir.
Je suis également sous Windows 7, par choix : Windows 10 et Windows 11 sont des « Spyware » qui aspirent vos données pour les envoyer vers des sociétés tiers de Windows…
Il y a des moyens de s’en prémunir (tutos vidos en Français sur Internet), par exemple installation en Anglais avec monaie « Anglais autre », câble internet débranché, et ensuite repasser en Français.
Ca reste quand même compliqué d’après les tutos…
J’ai également des problèmes avec hotmail, la messagerie de Microsoft, et c’est apparu au même moment que les problèmes avec rétro forum…
Par curiosité, j’ ai essayé les nouvelles fonctionnalités du forum sous XP avec mon vieux Asus Eeepc; ça passe en ramant tout de même mais cette machine a été toujours très lente.
En ce qui concerne la navigation avec un smartphone, l’ affichage est de toute façon différent et réduit pour pratiquement tous les sites ce qui est parfois moins aisé.
Par contre, j’ai un problème sur mon smartphone.
Depuis la MàJ, l’application Retrotechnique ne fonctionne plus → pas de liaison réseau.
J’ai contourné ce dysfonctionnement en ouvrant l’adresse du forum avec le navigateur Brave.
Mais j’aimerais bien retrouver la facilité de l’appli.
Je suis sous Androïd 15
Cela s’appelle une machine virtuelle et fonctionne parfaitement…
Concernant soupe et ses PC de pointe, la machine virtuelle pourrait s’appeler CP/M ou gwbasic
Encore une légende urbaine largement relayée, aucune donnée « sensible » n’est « aspirée » ni transmise.
Par contre les Facebook et autres ne se gênent pas, ainsi que pas mal de sites internet.
Pour résumer, dès qu’on va sur Internet on est suivi à la trace et des tas de trucs sont récupérés au passage, y compris avec W7 ou Mac OS ou Android.
Sauf que ça dépasse, et de loin, mes compétences !
Ca dépend a partir”de quand” ou “de quoi” on considère être espionné, et de nos jours avec l’informatique embarqué dans tout un tas d’appareils et d’objets, on se sent espionné même par une voiture ! un tour ! ou un compteur Linky !