Bonjour à tous
Je viens de récupérer des télévisions que l’on m’a gentiment donné. Elles ont été stockés depuis longtemps. Il y en a une dizaine.
Bonjour à tous
Je viens de récupérer des télévisions que l’on m’a gentiment donné. Elles ont été stockés depuis longtemps. Il y en a une dizaine.
les 3 premières photos c’est une couleur, à lampes donc ce que je recherche depuis un moment, le hic je connais pas la marque, il manque le capot arrière
Bonjour
Ce Philips (posts 3 et 4 ) est probablement un châssis C
Le Schneider (post 5) est un châssis 50 dérivé du châssis 40
Si tu en as besoin, je scannerais le vrai schéma
La vache !
@yoyobrico , ça doit faire les bras, et les dorsaux !
(Ou tu a pris le chariot élévateur Matral qu’on vois au fond pour les charger dans le pick-up ? )
Le premier semble être un Schneider couleurs (j’ai bien aimé revoir ces châssis, et notamment la partie alim du premier, avec les pétards rouges, et les diodes suppositoires vertes !)
sloup
Oui effectivement sa m’a fait les bras et le matral de 75 était de la partie
Ce vieux téléviseur couleur fait parti des premières génération?
Non, rien à voir ; j’assimilerais plutôt à du Thomson
Les premiers TVC Schneider étaient des « Arphone » , châssis CL5, vertical basculant
Bonsoir à tous
De belles télévisions qui méritent d être sauvé
La première couleur semble être un cab3 Thomson de première génération
Il lui manque sa porte en bois la marque est aposer généralement dessus une belle usine à gaz
Cela ressemble bien à un CAB3 de chez thomson pour les premières photos, attention la platine de convergences est sur le col du tube cathodique c’est pas très bon en cas de choc, sinon même punition il vous faudra les fameuses bouteilles en secam L pour
que la couleurs soit présente
Christophe
je souhaiterais effectuer une mise en marche, mais je sais pas trop par ou commencer … , déja dépoussiérage complet …
Concernant le capot arrière pensez vous que je vais arriver à trouver? d’autant qu’il à l’air spécifique pour recevoir la platine des convergences et sans doute une petite trappe
Pour retrouver un capot arrière cela va être chaud, la platine convergences est fixer sur des charnières sur le dessus, ont pouvait lever cette platine sans ouvrir le capot, pour la remise en route cela va demander pas mal de contrôles, la THT est une partie des plus fragile, et comme c’est un tv couleur d’epoque il y a
du monde dans le balcon
tu penses que c’est un téléviseur qui vaut le coup d’être sauvé? Après le capot arrière peut être en trouver un qui veuille bien s’adapter , mais sa reste du bricolage …
Bien sur que sa vaut le coup, si non je pensait un reconfectionner un capot avec un panneau d’isorel mais il va y avoir des mesures et des adaptations, c’est pas insurmontable.
Il va falloir retrousser les manches
oui, faut juste que j’arrive à trouver la photo du couvercle d’origine pour avoir un aperçu
Pour la remise en route, après le dépoussiérage que me conseilles tu avant de connecter au réseau?
un bon scaphandre isolant…