Novel-Tone une radio originale

je vois une 6E8 et une 6M6, série octal donc. L’abat jour fait 41cm de haut.

Bonsoir,
Cela me rappelle la version Ariane.





1 « J'aime »

Bonjour @jcpas.

Il y avait plusieurs sortes de styles et tailles d’abat-jour compatibles avec les coupelles Mazda, qui dependait de l’usage final du luminaire coiffé avec:

-pour les bureaux d’entreprises et les administrations, modèles sobres en cylindre ou légèrement coniques, avec des couleurs claires et neutres et des tissus tramés archi classiques.

-pour les habitations, des modèles un peu plus fantaisistes avec des textures et couleurs de tissus variés, des galons, des noeuds, des franges,…

L’abat-jour de votre poste va à merveille tant au niveau du style que des teintes! Par contre, j’ai l’impression que l’on a supprimé le cerclage central et recourbés vers le haut les tiges pour s’adapter au système de fixation sur la coupelle de votre appareil. Cependant, vous dites l’avoir trouvé en l’état: peut-être y’a t’il des variantes de fixation selon les fabricants de ces abat-jours?

J’aime bien celui présent sur le Ariane présenté par @mark.hippenstiel , dans le même style que le votre mais avec des notes de musiques imprimés sur le tissu.

Bonne journée !

Tony

Bonjour @jcpas ,

Je n’ai toujours pas attaqué ce poste, mais je vais prendre des photos du « cadran » dès que possible pour vous.
Je ne pourrai pas le faire avant une semaine étant absent en ce moment.
Bien cordialement,
A-Y

Bonsoir Tony, oui la modification de l’abat jour « standard » fut très simple à faire puisque la couronne supérieure d’origine était encore présente sur ma Novel Tone, en voici les photos.

Bonsoir André-Yves,
aucune urgence, ma Novel-Tone attends une solution pour son cadran depuis plus de vingt ans.
Sans vous commander, il sera certainement utile de faire autant des photos de l’extérieur que depuis l’intérieur du cadran, ce qui suppose sa dépose (de mémoire il doit y avoir 4 vis sur la couronne supérieure en alu qui supporte le cadran). Ensuite il faudra que je trouve un professionnel à même de les exploiter pour refaire un typon et ensuite un tirage sur du rhodoïd à priori. A moins que quelqu’un ait une autre idée ou connaissance d’une technique de reprographie adaptée à ce cas d’école. Merci d’avance.