Novice a besoin d'aide pour ses postes TSF - Nordmende Super 189

Aucune bandes ne fonctionnent et le poste reste complétement muet ?

1 « J'aime »

Radiolo merci beaucoup infiniment :grinning:

Ced_tsf oui aucune bande fonctionne il fonctionner bien et d’un coup le volume a diminuer et la plus rien

Par contre en entrée PU j’ai mis une petite radio a pile AM FM il chante très bien tout fonctionne bien et ce qui est plus bizarre c’est quand je me mets en fréquence radio il n’y a rien mais si je laisse le module radio en PU branchée allumer on entend un fond de musique du PU

Je ferai des photos se soir

je focaliserai mes recherches sur le 1er et 2e étages EF42 ECH 42, j’aimerai bien voir des photos de l’intérieur voir si il ne reste pas un condo papier huilé ou autre sur c’est étages . :slightly_smiling_face:

Ced_tsf ok je vais faire sa de suite

Ced_tsf merci beaucoup

Voilà mon p’tit ced_tsf







Comme je disais commencez par bouger les tubes sous tensions voir si ont récupère une oscillation EF42 et ECH42

EF 41 oui.

El 41 oui

EF42 ECH42 et EF41 oui

Ensuite si pas de resultat test des filaments de c’est lampes car je me rends compte sur les photos que le transformateur de puissance est sur 220v si votre secteur est à 230 voir + on ce retrouve avec une tension de chauffe supérieur à 6.3v et les filaments fatiguent

EF 41 quand je mai mon doigt sa grizouille les autre l’on fait au début la nickel sauf la ef41 oui quand je tapote légèrement ou bouge légèrement

désolé je comprends mal votre phrase vous entendez un bruit de fonds lié a oscillation ou juste un son lors du mouvement du tube ? :slightly_smiling_face:

Quand je touche la lampe el 41 ça fait des parasites dans l’enceinte désolé si j’ai du mal à me faire exprimer