Novice a besoin d'aide pour ses postes TSF - Nordmende Super 189

EL41 est le tube d’amplification Basse Fréquence le dernier étage le son audio

tous les tubes ont leurs filaments luisants ?

Ser a dire je comprends dslil éclair moin que les autres ser sa

C’est les 2 lampe pour la radio sa?

le tube a quelques heures oui mais sont filament est bien éclairé donc la ont à fait la partie facile les contrôles préliminaires maintenant faut faire des mesures pour comprendre pourquoi on a pas oscillation et quelques tubes n’oscille pas

Ok j’ai jamais fait sa ser la première fois

un peu de logique

inutile donc de s’acharner sur l’ampli EL41 et la préamli BF EBF 80 il fonctionne en position PU
si le poste est muet en AM et FM ( deux circuits différents) cela veut dire que la panne touche ces deux circuits
peut etre leurs alimentations qui est commune > l’oeil magique est il éclaire ?
ou le tube qui est commun la ECH42

Oui on le voit sur cette photo :

Radiolo oui loeil magic fonctionne parfaitement il chanté parfaitement et d’un coup le volume set réduit et plus rien

La poste fonctionne parfaitement en PU

je réitère ma question depuis" plus rien" l’oeil est t il toujours éclairé ( avant quand cela fonctionnais m’est inutile)
quand a la photo je ne sais pas si elle a été prise avant ou après la panne

Pour bien vous réexpliquer à l’heure actuelle où je vous parle tout fonctionne correctement sauf la radio l’œil Magic est allumé de couleur vert et fonctionne
les ampoules de Cadran sont allumées
les lampes sont allumés légèrement rouge
il est en mode pu actuellement et fonctionne avec un poste à pile radio amfm en PU
le son est très correct de ce côté-là tout est ok
mais quand je mets en position radio il n’y a rien du tout pas un seul grisouillement rien
mais si je laisse la radio AMFM en PU ça fonctionne et si je laisse la radio en PU allumé et que jeais le boutons sur la radio on entend derrière un fond de musique du pu

Bouton marche-arrêt OK
Bouton volume OK
Bouton réglage fréquence OK
Et Magic OK
Pu OK
Radio tester avec antenne aucun grésillement aucun bruit un son neutre
Bouton de réglage basse aigu OK

J’ai au moins trois postes comme ça qui fonctionne pas en radio mais en PU OK

Ça me fent le cœur quand même de ne pas utiliser la radio j’aimerais le sauver pour l’entendre chanter à nouveau j’espère en tout cas qu’on va y arriver je tenais à vous remercier tous de vos réponse

Oui ont ce douté bien que la BF n’avait aucun soucis il faut ce focaliser sur la HF EF42 ECH42 EF41 la ref des tubes c’est juste pour cibler mais la il faut réaliser des mesures

1 « J'aime »

OK je vais essayer de voir pour réaliser des mesures avec votre aide si cela ne vous dérange pas en vous remerciant infiniment de m’aider à sauver ce fameux nordmende

Je vais pas vous déranger plus longtemps je vais vous laisser on se recontacte demain si vous le souhaitez en tout cas mille merci pour tout en vous souhaitant une bonne nuit musicalement