Novice a besoin d'aide pour ses postes TSF - Nordmende Super 189

Oui on fera ça mais je pourrai avoir une photos plus correct de l’endroit que j’ai entouré sous le CV

donc par de problème général sur la HT filtrée car elle alimente aussi l’oeil
il faut sortir le multimètre et faire des mesures sur certaines éléctodes des tubes pour voir s’ils sont correctement alimentés et fonctionnent ou non

Voilà j’espère que la qualité est bien

bonsoir,

quelques résistances a tester…
au cas ou : essayer coup de bombe contact sur les sockets de tubes tout en les mettant en place de manière répété…ca peut être de l’oxydation sur les contacts des sockets de lampes ou/et des pins des tubes.

attention : des fois, les sertissage au bout des résistances se fêle provoquant des faux contacts…
d’ailleurs : ne pas trop y toucher.

au cas ou : mesurez le courant cathodique de la lampe finale BF…elle est peut-être pompé…
vérifiez que la grille de commande soit bien a 0V pil poil.
j’ai déjà vu des tubes en fin de vie devenir instable sur ces points la…au moindre doute : je remplace au moins le temps d’essayer.

Totodu76 bonsoir merci beaucoup pour les renseignements je vais essayer de voir pour essayer de faire tout ça mais je ne sais pas par ou commencer car je suis nouveau et novice :sob::sob:

commencez par les résistances…
lecture : Corps-Bout-Point
exemple corps : marron, bout : noir, point : rouge → 1 KOhm.

le schéma d’origine que vous avez + un bon multimètre ca devrait aller :slightly_smiling_face:

pensez a décharger le ou les condensateurs HT (cylindre noir AEG + celui d’a coté) avant toute intervention.

Bonjour totodu76 merci beaucoup de ton aide je suis novice et y connais strictement rien j’apprends sur le ta merci beaucoup

Comment on fait pour décharger tout sa🤔

on décharge le ou les condensateurs en utilisant une résistance par exemple 470 ohm/5w…la valeur n’est pas critique du moment que c’est égal a 1 KOhm et en dessous.

dans le doute : vérifier sa charge via un multimètre en position « volts DC ».

Ok je ferai ça demain merci Totodu76

@TSF59jojo précision importante : ne pas mettre les doigts n’importe où, ça peut piquer très fort ! :face_with_diagonal_mouth:

hello,
Pour se lancer dans le dépannage il y a un minimum de choses à connaitre.
Aussi, avant d’abreuver notre ami de termes techniques que visiblement il ne comprend pas, il faudrait savoir en premier :
S’il sait lire et interpréter un schéma
S’il sait se servir d’un multimètre et comprendre les valeurs mesurées…

Ce n’est qu’à ce prix que l’on pourra le faire progresser dans le dépannage de ce poste particulièrement complexe !

2 « J'aime »

Bonjour
Voir si notre Ami TSF59 possède un jeu de lampes ECH42. EF42 .EF41, de préférence neuves pour changer celles en place, et mettre ces lampes hors cause de la panne ?..

Jackoe bonjour ou on appelle sa touche pas à sa p’tit con :joy::joy:

Hello radioman33 je ne sais pas lire des shema multimètre boff