Je n’ ai que 2 SCHNEIDER d’ avant guerre et c’ est étonnant d’ ailleurs leur rareté !
Ce qui n’ est plus le cas dans les années 50.
A +.
Je n’ ai que 2 SCHNEIDER d’ avant guerre et c’ est étonnant d’ ailleurs leur rareté !
Ce qui n’ est plus le cas dans les années 50.
A +.
Bonjour
Je m’excuse mais l’OPTALIX n’est pas le TO 100 mais le TO 99.
Phil
C’est juste, c’est un TO99.
Le TO100 c’est ça :
Quelques modèles inhabituels…
Le kit du Heathkit FM-4U a été bien monté et doit être toujours fonctionnel car les deux faisceaux de son EM84 sont bien serrés .Le Transist Armor est une version du Socradel Bambistor qui est rare à trouver…
Merci pour l’info sur le Socradel
Quelle chance d’avoir conservé un poste de ses parents de la période où nous étions encore chez eux …
J’aime bien les découpes avant de la caisse du Blaupunket 4W57 qui me rappellent celles de mon Radio -Star de la même époque.
Le Ducastel Romance n’est pas mal non plus car il a encore une protection de HP en tissu ce qui était devenu très rare sur les petits postes de cette époque dont cette grille de HP était souvent métallique ou en plastique…
A bientôt.
Patrick.
Superbe ce Radio Star !
Sinon, je me suis amusé à faire quelques courbes sur les ventes par catégories (Galène, batterie, lampes secteur avant 45, lampes après 1945, transistors…).
Quelques interprétations :
https://www.pascalchour.fr/achat.htm#synthese
P. Chour
Bonjour,
En ce qui concerne les courbes de statistiques,je suis une véritable cloche quant à leur interprétation surtout pour celles de Gauss mais je retiens l’énorme écart qu’il peut y avoir entre le prix moyen des transistors à 40€ sur une courbe normale et les 12-15€ trouvés sur celle de Gauss…
Le Philco américain a vraiment l’aspect d’un poste horizontal français voir européen de la fin des années 30 surtout qu’il est équipé de lampes de la série Locktal;en principe les postes US de cette époque ont une présentation bien différente.
Les différentes photos du petit Sonora sont floues mais heureusement que celle concernant le cadran est suffisamment nette pour se rendre compte qu’il est bien conservé car c’est l’attrait principal de ce poste.Il n’est pas facile de reconnaître ce modèle entre Excellence 1,2 ou 200 sans la présence du carton arrière et la photo de celui de ce poste ne permet pas de l’identifier;cependant,je pense que c’est un Excellence 2 à cause des boutons pointus.
A bientôt.
Patrick;
La semaine dernière sur le forum de Radiofil, j’ai eu l’occasion de participer à un sujet concernant ces VE 301 de propagande .Si on m’en donne un ou bien si j’en trouve un à bas prix 50€ maxi je le prends mais autrement j’aurais bien trop de scrupules pourtant avec tant de recul sur cette période si sombre de l 'histoire de désirer acheter un tel poste à un prix aussi élevé …
Je ne sais pas si le Philips Philector 4180 à un surnom mais je trouve que sa caisse cylindrique ressemble au traîneau de certains très anciens aspirateurs…
Ou à un basset !
Néanmoins et même si je collectionne peu Philips, ce modèle, à prix raisonnable, me plairait beaucoup pour son esthétique !
DG
Mais il ne s’agit pas d’une TSF…
Non c’est un accessoire de TSF, que l’on peu collectionner également.
Avec Philips on est bien servi en accessoires, diffuseurs électromagnétiques, alimentations anodiques, chargeurs accumulateurs, que je collectionne également.
Mes dernières trouvailles en la matière :