Observatoire des prix (en attendant une éventuelle appli...)

Le petit poste ci-dessus est hyper commun et décliné sous différentes versions dans pas mal de catalogues des grands revendeurs parisiens de la fin des années 40 début 50;il était proposé soit monté ou en « pièces détachées » comme il était dit à cette époque où l’on ne prononçait pas encore pas encore le mot « kit »… On en discute de temps en temps sur le forum de ce style de poste dont beaucoup d’entres-nous en ont parfois plusieurs versions…

En tout cas,je suis très étonné qu’un poste aussi banal et si facile à trouver se retrouve à 60€ et 5 enchères…

bien il y a toujours des pigeons, c’est le jeu…

Ce poste devait donc se trouver aussi dans le catalogue du magasin « Au pigeon voyageur »…

J’ai plusieurs de ces petits postes très courants qui me plaisent beaucoup mais la couleur et le bon état de celui-là ont pu faire monter les enchères.
Je ne collectionne pas du tout, les postes, à partir de 1945, hormis les LGM et je m’étonne, souvent, des prix atteints par certains, en particulier des transistors !
DG

Pour info, un Surcouf mis a prix 249€ n’a pas trouvé preneur !

Grundig 6199
80€ (France)

Philips Aviso RA233U
43€ (France)

TED Saint Germain
60€ (France)

Schneider Tambourin
35€ (France)

Philips B2F72A
99€ (France). Cher malgré photo ratée. Mais révisé…

Sonolor Sully
68€ (France)

Date dernière mise à jour : 21/07/2020 18:45
Mots clés sur ebay :
« TSF-RADIO » qui permet de viser principalement les postes français et certains européens.
« VINTAGE RADIO » (ou « OLD RADIO ») qui permet de viser principalement les postes hors France
1 « J'aime »

Bonjour,

Vu son esthétique, il me semble pas cher !
DG

1 « J'aime »

il est sur Rm
https://www.radiomuseum.org/r/siemens_22g.html

Une petite remarque au sujet des postes allemands du début des années 30 comme ce Siemens 22 G.

• Les modèles « G » (Gleichstrom) pour courant continu ne sont pas très intéressants, lampes spéciales, souvent difficile à trouver si elles sont défectueuses, nécessite d’une alimentation pour faire du 125 ou du 220 V continu.

• Préférez les modèles « W » (Wechselstrom) pour courant alternatif, les lampes se trouvent relativement facilement et pas besoin d’une alimentation intermédiaire.

2 « J'aime »

Philips BF241U
39€ (France)

Radialva AS52
30€ (France)

Philips Mediator M27A
100€ (France) <===== transformé en offre directe. Ne pas prendre en compte

Sharp QT27
30€ (France) <===== transformé en offre directe. Ne pas prendre en compte

RCA Mantola
100€ (France) <===== transformé en offre directe. Ne pas prendre en compte

ETIUD
25€ (France)

Date dernière mise à jour : 22/07/2020 18:47
Mots clés sur ebay :
« TSF-RADIO » qui permet de viser principalement les postes français et certains européens.
« VINTAGE RADIO » (ou « OLD RADIO ») qui permet de viser principalement les postes hors France
1 « J'aime »

Mortes eaux…

Celard capte
25€ (France)

Philips à identifier
61€ (France)

Reela regent
20€ (France)

Telefunken operette
20€ (France)

Radio L-L
58€ (France)

Date dernière mise à jour : 23/07/2020 19:01
Mots clés sur ebay :
1 « J'aime »

Bonjour,

DG

1 « J'aime »

Grammont 116
17€ (France)

Optalix TO205
13€ (France)

Optalix TO305
14€

Optalix TO100
15€ (France)

Telefunken Bajazzo TS
10€ (France)

ITT Golf Europa 103
55€ (Belgique)

Philips Philetta 54L
20€ (Allemagne)

Loewe Opta Bella Luxus
69€ (Allemagne)

Saba Meersburg W
38€ (Allemagne)

Telefunken Jubiltae
17€ (Allemagne)

Saba Villigen 11
149€ (Allemagne)

Seibt Picolette 49ML
41€ (Allemagne)

Telefunken Mignon
19€ (Allemagne)

Quelle 4550
21€ (Allemagne)

Mende 100N
42€ (Allemagne)

Eumig LS3
20€ (Allemagne)

Nordmende 3004
200€ (Allemagne)

Braun T3-8
109€ (Allemagne)

Hornyphon W145U
13€ (Allemagne)

Date dernière mise à jour : 25/07/2020 9:35
Mots clés sur ebay :
1 « J'aime »

Oceanic Surcouf
363€ (France)

Oceanic Surcouf
490€ (France)

Radio LL Audionette
150€ (France)

Philips BF121U
17€ (France)

Philips BF311A
40€ (France)

Clarville M500
35€ (France)

Philips 2581
86€ (France)

Saba Lindau LI18
129€ (France)

Philips à identifier
13€ (France)

Date dernière mise à jour : 26/07/2020 8:03
Mots clés sur ebay :
1 « J'aime »

Et encore un petit BF121U avec son écusson manquant à cause de la chaleur dégagée par cette fichue ampoule du cadran qui à la longue fait fondre la colle.Il a atteint 17€ pour 17 enchères,c’est de la symétrie…

DG

1 « J'aime »

Pour la boite d’accord Audionette LL, il ne faut pas considérer le prix de 150€ comme une côte. Je suppose que c’est le résultat d’un achat immédiat…si j’avais été devant l’ordi au moment ou c’est sorti, j’aurai foncé sans hésiter (et bien d’autres que moi aussi). Le vrai prix c’est plutôt entre 500 et 1000€.

Bonjour. Et d’aprés vous, qu’est ce qui justifie de tels prix ? Surtout dans cet état délabré. C’est pas joli…techniquement, c’est pas terrible…La rareté ? on a dit et affirmé ici que ce n’est pas la rareté qui fait le prix ( moi je pensais le contraire, mais bon… Alors c’est quoi ?? La mode ? Le fait que ce soit ancien ??

Le prix des choses ne répond pas à des arguments rationnels.
Une Audionette c’est un peu comme un piano Ducretet, c’est un appareil érigé par des générations successives de collectionneurs en objet mythique. Ce n’est ni ce qui est le plus rare, ni ce qui est le plus évolué techniquement…mais les représentations en font un objet désirable pour beaucoup de monde.
Certes cette boite d’accord est un peu délabrée mais elle a le mérite d’être « dans son jus »…donc l’acheteur ne risque pas de mauvaises surprises comme avec l’achat d’un appareil qui aurait été mal restauré par un collectionneur incompétent.

J’aurai, aussi, réagi, pas pour le prix mais pour la rareté de cette Audinette et parce qu’une fois nettoyée, elle aurait été très bien avec d’autres appareils que j’ai, de cette époque !
Je préférerais payer cette somme pour ça, plutôt que pour un poste des années post 1945. Question de goût personnel et de centres d’intérêts ! :wink:
DG

C’ est sûr que je préférerai mettre cette somme dans ce genre de matos que dans un Surcouf !

A +.

1 « J'aime »