Observatoire des prix (en attendant une éventuelle appli...)

Pour cette livraison, j’ai pris en compte quelques achats immédiats

Philips B2 F 70 U
26€+5,50€ de port

Radialva à identifier
25€+8€ de port

Radialva Super AS 57
48,60€+12€ de port

Philips L3F93T
49€+8€ de port

Ducretet Thomson TR 854
59€+8€ de port

Regler TR 44 (à vérifier)
24,90€+6€ de port

Radiola 22RL653
40€+9€ de port

Optalix à identifier
6€+5€ de port

Schneider fidelio
30€+13,20€ de port

Sonora AC3
250€+19€ de port

Thomson RT330
6€+8€ de port

JVC RC 770 L
120€+12,55€ de port

Philips 446A
56,20€+12€ de port

Radio LL a identifier
69€+6€ de port

Sonorette à identifier
120€+5€ de port

Radialva Super but 58
35€+9€ de port

Optalix TO99
12,60€+4,20€ de port

Radiola RA 125 U
35€+8€ de port

Ribet Desjardin RN6
22€+6€ de port

Philips à identifier
10€+6€ de port

Date dernière mise à jour : 27/06/2020 07:19
Mots clés sur ebay :
« TSF-RADIO » qui permet de viser principalement les postes français et certains européens.
« VINTAGE RADIO » (ou « OLD RADIO ») qui permet de viser principalement les postes hors France.

Effectivement,l’Excelsior 52 à 200€ peut paraître donné par rapport à celui à 351€ mais il reste néanmoins non présentable avec ses boutons Philips car si parfois sur certains postes on peut se contenter d’un remplacement par des boutons d’aspect approchant ceux d’origine, ce n’est pas du tout valable pour remplacer des sombreros qui en plus doivent êtres au bon diamètre…Sur le mien,rien que de voir son sigle amputé de sa pointe,cela m’agaçait mais dans ce cas,il m’a été très facile d’en trouver une reproduction.

En ce qui concerne les nouvelles présentations, la petite Philletta certainement de la série des BD est intéressante car c’est un tout courant qui fonctionne sur le 220 Volts et qui surtout à la FM mais le modèle présenté est amputé de son sigle et la peinture dorée brillante de la grille est bien écaillée et ce n’est pas du tout facile à la refaire ;le poste n’a pas été testé mais il est annoncé complet et s’il n’a pas été bidouillé,il devrait fonctionner sans problème même en FM.

En ce qui concerne le Surcouf en parfait état de présentation,je n’ai pas de commentaire particulier à faire sur son prix car tout a déjà été dit en la matière sur ce modèle mais je me demande dans quel état il sera à sa réception si une expédition est envisagée…

270 Roros pour ce truc infâme ? On touche le fond là !! :face_with_raised_eyebrow:

Et a part utiliser de l’espace sur le serveur , toute cette recopie de sites marchands sert a quoi ? autant y aller directement

1 « J'aime »

+ 1.

A +.

ça m’est arrivé aussi de poster des choses vues sur le bon coin. ça peut être utile si qq un est passé à coté d’un objet qui l’aurait intéressé. si on part de ce principe, ça sert à quoi de montrer ce qu’il y avait à la brocante du coin, vu qu’on ne pourra pas l’acheter (frustrant, donc) ? et je ne parle pas des sujets sur les retraites ou la vitesse à 80 ou 110 :wink:

Et a part utiliser de l’espace sur le serveur , toute cette recopie de sites marchands sert a quoi ? autant y aller directement

Je vous invite à relire le fil initial. Vous aurez la réponse à cette question.

Pascal

Je suis bien d’accord…

• 2 ! Tiens…Bizarre ! Vl’à que le plus se transforme en point ! Curieux !

pas d’espace apres le +
+1
+2
+3
ou en gras avec un espace ça fonctionne mais ne me demandez pas pourquoi
+ 1

Optalix TO99 avec piles neuves !
16,50€+8€ de port

Radialva Prince
22€+5,50€ de port

Grandin Lindau E
33€+15€ de port

Grammont 856
36€+14€ de port

Lemouzy série FVA
20€+8€ de port

Sachsenwerk Olympia-super 6
247€+12€ de port

Raja
12€

Optalix Paris Dakar
71€+8€ de port

Rex antenne cadre
25€

Date dernière mise à jour : 27/06/2020 19:00
Mots clés sur ebay :
« TSF-RADIO » qui permet de viser principalement les postes français et certains européens.
« VINTAGE RADIO » (ou « OLD RADIO ») qui permet de viser principalement les postes hors France.

+1 en effet, ça fonctionne ! Merci Radiolo !

Petite erreur de lien eBay, qui concerne un poste batterie Ducretet et non ce portable Radio LL.

bjr,
moi je trouve la démarche interessante mais il faudrais aller plus loin car dans 6 mois ou un an qui va relire ce post?
On pourrais rajouter sur la fiche du poste une ligne ou serait inscrit:
a été vendu à telle date, tel prix, sur tel site
cela ferait un rappel!
(en évitant les enchères délirantes de certains postes bien connus)

Oui c’est envisagé

Bonjour,

Merci, c’est corrigé.

@Radioman33 : oui, c’est tout à fait ce qui est envisagé.

Pour mémoire, le fil initial :
https://forum.retrotechnique.org/t/creation-dun-indice-de-rarete/26708

La proposition a dérivé vers la création d’un observatoire des prix.

Une idée de spécification a été fournie le 4 juin dans ce fil de discussion.

Le fait de répertorier les achats dans ce fil n’est qu’une solution d’attente. Elle permet de conserver quelque part certaines ventes d’eBay ou d’ailleurs qui finissent par disparaître des sites de ventes.

Le fil n’est pas dédié à eBay. Tous ceux que ça intéresse peuvent indiquer le prix auquel ils ont acheté leur merveilles (hors dons à mon avis).

Pascal

Philips 2501
137€+18€ de port

Philips 25 14
85€+21€ de port

Philips 510
34€+4€ de port

Grillet
159€+18€ de port

ITT Touring international 103
50€+6€ de port

AOR AR 5000
70€+7,90€ de port

A identifier
25€+7€ de port

s-l1600

Sonora Excellence 501
80€+28€ de port

Comptoir MB HP 508
59€+8€ de port

A identifier
22,50€+10€ de port

IRIS RADIO à identifier
20,50€+10,65€ de port

Radio RB Paris
9,50€+10,50€ de port

Date dernière mise à jour : 28/06/2020 19:25
Mots clés sur ebay :

1 « J'aime »

Certains se compliquent dans l’orthographe :

1 « J'aime »

Peut-être des fans de Houdini

1 « J'aime »

Y’a t’il un lien avec la p’tite cousine de Houdini, chère à Maxime Le Forestier ?