Observatoire des prix (en attendant une éventuelle appli...)

Moi aussi ! J’ai vu le précision de Pascal ensuite.

Merci pour les précisions.
DG

Livraison du soir




Philips Sonorex
50€




Radiomatic
1€+15€ de port




Océanic Surcouf
254€+12€ de port




SFER 34 Radiola ?
88€+18€ de port




A identifier
102€+14€ de port




Celard à identifier
40€+22€ de port




A identifier
29€+28€ de port




RCA Victor X510
9,35€+port (US)


Date dernière mise à jour : 23/06/2020 20:06
Mots clés sur ebay :
« TSF-RADIO » qui permet de viser principalement les postes français et certains européens.
« VINTAGE RADIO » (ou « OLD RADIO ») qui permet de viser principalement les postes hors France.



Testla 308U Talisman
76€+8€ de port (prix de réserve non atteint)




Sanyio 8U 640L
6,35€+16€ de port




Panasonic RE 6600 (60Hz donc pas pour l’Europe)
55€ + port (US)




Sony TR835
44€+port (US)




Zenith Trans Océanic H500
71€+port (US)


Date dernière mise à jour : 24/06/2020 06:49
Mots clés sur ebay :
« TSF-RADIO » qui permet de viser principalement les postes français et certains européens.
« VINTAGE RADIO » (ou « OLD RADIO ») qui permet de viser principalement les postes hors France.

En ce qui concerne le Telsa Talisman,cela doit être le modèle le plus recherché car les deux miens,je les ai payés une trentaine d’Euro chacun.Pour des petits tout courant,ils ont l’avantage très rare de pouvoir être branchés directement sur le 230 Volts…

Les petits postes de chevets en 220 ne sont pas si rares, je crois qu’on pourrait même dire que tous les postes de chevet ou presque après 1957-58 sont bi-tension.

C’est tout à fait exact pour ces bi-tension de la fin des années 50 et ce critère de rareté étant plutôt de l’époque des Tesla Talisman…

prochainement en vente aux enchères ( Drouot Paris) . :thinking:



Point Bleu A416
23,50€+32€ de port




Clarville Allegro
19€+11€ de port




Oceanic Surcouf
461€+16€ de port (prix de réserve non atteint)




Saturn
2,50€+16€ de port

Date dernière mise à jour : 24/06/2020 20:35
Mots clés sur ebay :
« TSF-RADIO » qui permet de viser principalement les postes français et certains européens.
« VINTAGE RADIO » (ou « OLD RADIO ») qui permet de viser principalement les postes hors France.

Tout cela dépends de la déclaration douanière CN22 dont un exemple est ici trouvée sur le Net :

En ce qui concerne la Suisse, si le montant en équivalent francs Suisse de la valeur déclarée additionnée aux frais de port est supérieure à 50 CHF il faut payer la TVA plus des frais de déclaration.

Je pense que c’est la même chose en France, cependant vu que les prix de la marchandise et du port sont très bas avec la Chine je pense que l’on est pas souvent confronté à ce problème …



Radialva Super AS 55
36,50€+8€ (prix de réserve non atteint)




Blaupunkt SGW640
67€+25€ de port




Panasonic RC6040
34€+port (US)




Crosley 14-AG
253€+port (US)


Date dernière mise à jour : 25/06/2020 06:56
Mots clés sur ebay :
« TSF-RADIO » qui permet de viser principalement les postes français et certains européens.
« VINTAGE RADIO » (ou « OLD RADIO ») qui permet de viser principalement les postes hors France.

Pour les allemands il faut chercher sur eBay avec :

"Röhrenradio" pour les postes à lampes.
"Kofferradio" pour les portable à lampes et transistors.

Il fait chaud !



Excelsior 52
202€+17€ de port




Zenith Transoceanic Royal 3000-1
96€ + port (US)




Radiola à identifier plus antenne
20€




Bush PB-51
27E+27€ de port




Philips Saturn 594 stéréo
167€ + 40€ de port


Date dernière mise à jour : 25/06/2020 20:00
Mots clés sur ebay :
« TSF-RADIO » qui permet de viser principalement les postes français et certains européens.
« VINTAGE RADIO » (ou « OLD RADIO ») qui permet de viser principalement les postes hors France.



Poste à galène
130€+12€ de port




Manufrance MF19T730
40€+6€ de port




Roberts R25
34€+21€ de port




Pizon bros sky master type A
80€+13€ de port




Westinghouse H708T5
13€+port (US)




Loewe opta bella 66
80€+15€ de port




Schneider Troubadour
18€+5€ de port




Telemonde à identifier
16€+5,50€ de port




General electric C4511D Green
18€+port (US)




General electric 7-4725 A
18€+port (US)


Date dernière mise à jour : 26/06/2020 07:40
Mots clés sur ebay :
« TSF-RADIO » qui permet de viser principalement les postes français et certains européens.
« VINTAGE RADIO » (ou « OLD RADIO ») qui permet de viser principalement les postes hors France.

Je me rends compte qu’ à mon niveau ce sujet est devenu pour moi plutôt un observatoire des postes ;cependant les prix des ventes sont quand même intéressants .Le SNR Excelesior 52 est cher à 200€ avec ces horribles boutons Philips qu’il faudrait remplacer immédiatement par les sombreros d"origine pour qu’il soit présentable ;cependant son sigle est entier ce qui est très rare .J’ai été surpris par le Bush PB51 car je pensais que son clavier n’était pas d’origine et qu’il ressemblait de loin à l’un de ces modules bluetooth que l’on trouve parfois bien en évidence en façade sur certains postes modifiés ;ce clavier est d’aspect bien étonnant pour un poste de 1938.

Enfin au Schneider Troubadour qui est présenté,je préfère de loin l’aspect très original de son cousin éloigné le Ménestrel avec sa grosse poignée qui renferme astucieusement le cadre- antenne.

Les célébrités sont hors de prix, surtout posthumes !!! :cowboy_hat_face:
cf Joel8 Drouot

Il y en a eu un à 351€ dans la liste. Celui-ci est donné :slight_smile:

Est-ce qu’on peut au moins relever leurs empreintes sur le matos, à ces célébrités ??? :thinking:

@jackoe :
Si vous avez le temps de lire les descriptifs , il n’a jamais écrit " ayant appartenu à ".
Les commentaires sont de la poésie d’audiophiles.
A chacun de juger . (frais de vente 30% …)

https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/lunivers-des-arts-decoratifs-275956/



Roberts Vintage
40€ + 17€ de port




Radiola à identifier
25€




Océanic Surcouf
315€+16€ de port




Superbe poste de radio dit l’annonce !
120€+10€ de port




Grundig Satellit 2100
160€+15€ de port




Philips Philetta 263-03
25,50€+5,50€ de port




Philips B1-F-61U
25€+5,50€ de port




La voix de son maitre à identifier
35,50€+5,50€ de port

Date dernière mise à jour : 26/06/2020 21:29
Mots clés sur ebay :
« TSF-RADIO » qui permet de viser principalement les postes français et certains européens.
« VINTAGE RADIO » (ou « OLD RADIO ») qui permet de viser principalement les postes hors France.