Oceanic le corsaire 55

Salut gilles
C’est confus.
le jeu de lampes ne serait-il pas : ECH42 6BA6 EBC91 EL90 EZ 90 (EZ80 si noval)
cordialement

ce tube 3B n’est pas une 6X4 ni un 6BX40 il a deux cathodes
image

alors que les 6X4 et 6BX4 n’en on qu’une seule
c’est visiblement un tube special qui doit avoir un debit double de celui des 6X4
vous l’avez trouvé ou ?

Bé oui: c’ est ce que je pense aussi.
La lampe qu’ il tient à la main devrait être pour moi une 6X4.
ça m’ intrigue…

A +.

J’ai acheté la radio sur Ricardo.ch et juste le câble était coupé et j’ai juste changé les 2 condensateurs puis elle a fonctionnée jusqu’à 3 semaines en arrière



Non, attendez,il y a aussi, une 6BE6 !

Comme je l’ ai écrit + haut, cette lampe n’ a rien à faire là.
Il va falloir revoir tous les positionnements des lampes après la ECH42.

A +.

Voilà il y a œil magique puis a gauche vers la droite ech42 en se trompe pas puisque ça place est différente vu sa forme puis 6be6,6ba6,ebc91 ou 6va6 et ce fameux 3B
Regardez le rapport entre 6be6 et ce 3B

Elle a combien de broches cette p…n de « 3B » 7 ou 9 ?
Si 9, EZ80 ou EZ81.
Vu: 9 broches :wink:

A +.

Ça m’a tout l’air d’une 9 broches mais attendons la confirmation

Attendez j’ai une ez80 neuf je vais la chercher .
Ce tube avec 9 broches

Le 3B ne peut pas être la référence, l’inscription est trop basse pour indiquer une référence, peut-être un numéro de série ?

En tous cas, cette lampe est la redresseuse et ça: c’ est sûr, il nous reste le mystère de la 6BE6 en trop et le manque de B.F. finale. celle de trop a du servir de bouche trou car manquante.

A +.

Mais, après ce fameux « 3B », il y en a une autre,car dans ce que vous venez d’écrire,il n’y a pas de valve. d’autre part, il doit y avoir eu transformation , car il y a, par comparaison avec un montage conventionnel, une lampe de trop !et, cette lampe, qui n’a rien a faire dans ce montage ,est la 6BE6. bref si je vous ai demandé de nous montrer le DESSUS du châssis(sans les lampes, de façon a voir les supports),et le DESSOUS, bien clair,de manière a voir le câblage, c’est pour éclaircir ce mystère,et vous indiquer où va quoi.

Oui mais les autres tubes d’origine avec indication en jaune aussi .
J’ai comparé avec un ez80 puis 6x4 (ez90) et observez la différence …
Ce tube ressemble a un ecl ou cl …



Oui, Gilles, mais pour que ce poste puisse fonctionner jusqu’a il y a QQ jours, ça tient du miracle !

Ouch: bobo à la tête !
Sur ce, je vais aller me restaurer.

A +.






Je n’arrive pas a sortir la platine de l’intérieur grand transfot qui fait obstacle et l’oeil magique…même si j’arrive a ôter l’oeil magique mais le transformateur reste le problème

Quelle est la référence de CE tube svp ?

C’est le 6ba6

sortie transfo HT sur b1 et b7; sortie redressée briche 3,chauffage b4 et b5 une EZ80 doit aller.sa puissance est suffisante
Cordialement