Oceanic le corsaire 55

Va-t-il falloir que radio1 remette tous les condensateurs d’origine ? :thinking:

Oui je demande la même chose !?

Non il s’agit du condensateur variable. En ce qui concerne les condensateurs, les petites capacités ont rarement besoin d’être remplacés. Il ne faut pas remplacer les condensateurs du circuit d’antenne et du bloc d’accord avant d’être sûr que les autres étages de la radio fonctionnent.

Non ce n’est pas l’idée, on va éviter de s’emmêler sur ce terrain :joy: j’entendais plutôt par là le fait de reprendre les étages en allant, comme préconisé par d’autres membres auparavant

@Radio1 Le remplacement de tous les condensateurs n’est pas une bonne méthode car cela peut amener d’autres problèmes par la suite… en fonction des mesures obtenues sur chaque étage, on détermine quels condensateurs et quelles résistances doivent être remplacés

Si on veut ne trouver QUE la panne d’origine oui …

Si on veut chercher plus longtemps non …

1 « J'aime »

J’ai pris les mesures hier sur les tubes el90 et ez81 et même ebch41 mais pas le transfot car j’ai vu qu’il etait dans le normal selon la feuille …
Juste il faut pas utiliser trop des mots techniques avec moi et c’est simple …
Pour la haute tension vous me dites simplement le transfot principal etec …
Et de m’envoyer chaque fois une piece jointe pour chaque question ce n’est pas la solution sinon dans chaque domaine medecine art cuisine et Sport je dois lire des livres et des choses et ça sera plus simple de dire prenez les tensions sur le transfot pour voir que cest normal selon la conception de fabricant ou relever les tensions sur les condensateurs Electrolytiques de filtrage …mais pas m’envoyer des documents et des documents et moi je suis faible en lecture de plan de constructeur car ils mettent les pieces qui sont a côte loin …et des lignes continues et interrompu…et je suis faible pour ça …

Tout à fait, mais c’est fait et plus à faire sauf pour les circuits antennes (accord) et oscillateur

de la partie HF ! ! !

Psychédéclic a raison d’expliquer la (sa) logique totale du dépannage normal …

Mais oui ! Je n’ai pas changé les condensateurs a l’aveugle mais pour chaque place je teste et j’enlève une patte et du je trouve que c’est ok alors je remets .
Une radio qui date des années 54 avec ces condensateurs de ce type alors pas de photo …
Expliquez moi comment juger que le probleme vient dun condenseur de 250mf …c’etait ça m’a simple question depuis le debut …si je vais Etage par etage alors comment je pourrai dire que le condensateur lié a sa broche est trop où moins que le normal ? C’est ça ma question sans que je teste au multimètre ?
J’ai encore doute sur le tube ez81 malgré que ma radio est excellente Aujourd’hui et j’ai toute les stations de am et oc et BE et PO
Je n’arrive pas a mettre une video taille reduit de 8mb!

Non ce n’est pas le condensateur plat mais celui de même type comme ceux qui j’ai enlevé c’est écrit dessus 1500v (comme tous) 550 pf
Sur la photo 1 le condensateur que je n’ai pas encore changé et en dessous un autre de même type ,Il y a sur la photo 2 on le voit pas car j’ai enlevé pour avoir accès a celui de 0.1uF 1500v(je l’ai remplacé par 2 en parallèle de 47nf chacun) mais j’ai montré sa place entre la cosse de l’entrée antenne et la plaque



Avant ,je perd après quelques minutes la station qui se remplace par le bourdonnement alors j’ai jugé que ce sont les condensateurs a chaud ils changent de valeur et vu l’âge aussi …ils ont augmenté de valeur (comme ils perdent de valeurs ) la distance et entre les plaques de condensateurs changent et le chimiques dedans changent aussi ce qui pourra augmenté ou baissé ses valeurs.
Maintenant les stations sont stables et ne disparaisse plus et j’ai trouvé toutes les stations que j’ai sur Philips bch 324a-10

Et bien, voilà ! Que demander de plus ? :sunglasses:

Quelle plaisir de faire fonctionner une veille radio
images (20)

Surtout avec cette méthode de dépannage sa mérite le Panthéon :mort_de_rire:

En toute Amitié ni voyez aucune raillerie de ma part.
Le doyen

HHhH merci c’est gentil

Ici vous avez raison car il y a parasite lorsque la lumière est allumé sinon tout est ok