Ode au(x) (enceintes) bluetooth

ah, j’avoue, titre un peu provocateur :slight_smile:
aprés avoir parcouru la passe d’arme entre @guilhem et @slouptoouut sur l’idiophilie, le numerdique et autres, je voulais donner mon avis.
j’ai 56 ans et j’ai donc bien connu l’analogique mais je n’en ai aucune nostalgie (contrairement à des plus jeunes que moi, d’ailleurs, c’est un comble).
quand j’en ai eu possibilité, j’ai même travaillé plus de 2 mois pour m’offrir le tout premier lecteur de cd, sony cdp101 et un AKG 340. fallait vraiment être passionné de musique
et là, mon tout premier CD était un album ou je connaissais chaque note, et j’ai pris une claque, entendu des sons inconnus
ce saut du passage au numérique me semble qualitativement difficile d’égaler en changeant qq éléments par ci par là. et permettre à un smicard comme moi d’accéder à des niveaux de qualité que seuls des trés riches pouvaient s’offrir, diantre! mais bon, là n’est pas le débat.
ce que je veux défendre, c’est aussi que le numérique apporte une praticité d’écoute.
je ne suis pas près d’être en retraite, le temps me manque.
il est un temps ou j’écoutais « religieusement » de la musique, dans le noir, le soir, au casque. les meilleures conditions, selon moi. mais c’est assez peu compatible avec une vie de couple :wink:
Alors depuis qq années, je découvre la possibilité d’écouter (à un niveau de qualité réduit, certes) de la musique à d’autres moments, d’autres lieux. dans la salle de bain, en bricolant au grenier, etc. je loue une voiture pour le boulot, je branche mon téléphone pour agrémenter mon voyage.
alors il manque un peu la qualité, la pochette, mais en revanche emporter quasi toute sa discographie avec soi et pouvoir en profiter si aisément, qui l’aurait imaginé?

2 « J'aime »

Tout le monde est d’accord avec toi sur le numérique, sauf un, qu’on n’arrivera jamais à convaincre. :joy:

1 « J'aime »

Si le numérique est si bien, pourquoi on s’emm…quiquine à réparer des vieux tromblons à lampes ?
En voilà une question qu’elle est bonne.

Euh… Mc Donald ? Ah non ça c’est la bouffe à emporter. Encore que sur certains points, ça se ressemble la musique et la bouffe à emporter.

:wink:

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Syndrome de Cusset

Mais parce qu’on aime les vieux objets, nostalgie nostalgie !!! Ah tu croyais que c’était pour écouter la musique ? Pour ça, maintenant on a bien mieux :joy:

T’as raison, pour écouter des pubs à longueur de kilomètres, ça suffit largement. :joy:

Ben quoi, Nico ?
Je vais quand même pas aller faire mes courses alimentaires à Intermarché ou Carrefour, ou aller travailler sur mon tour numérique…Avec un percheron ?

(Et puis, dans ces endroits là, il y a du gasoil …Mais pas d’avoine !)

1 « J'aime »

Certes.

Tiens en parlant de tour, tu peux pas me faire une série de canons de perçage pour les fleurets d’un tour à bois des fois ?

Bonjour,

@Jean-Michel_Bourque : Je trouve très regrettable qu’un messagee décrivant la réalisation d’un système de mixage et de dispatch audio , destiné a diffuser des musiques , identiques ou différentes, sur plusieurs installations hifi d’un foyer, ait été supprimmé de ce fil de discussion
(sous pretexte qu’il est analogique, peut être ? Les postes de radio à tubes sont bien analogiques ! )
…Alors qu’il aurai été intéressant d’en parler, et que c’est une solution qui offre plus de possibilités et de créativité que les enceintes nomades bluetooth (d’ailleurs, et bien avant que ces sordides enceintes nomades bluetooth, ça existais déjà, notamment dans des auditoriums de magasins permettant les écoutes comparatives de matériels audio, à l’âge d’or de la hifi !)

C’est très dommage de la part d’un tel forum, et je me demande si il ne faudrais pas faire « comme avec Radiofil » , le quitter !

sloup

Bonjour,

Ceci sera peut être la dernière intervention …J’ai demandé a la modération comment me supprimmer et effacer mes données !

(Après, il ne faudra pas s’étonner de chercher « slouptoouut » …)

Patrick là c’est pas le moment. Mets un peu de vittel dans ton perrier.

La nuit porte conseil.

Pathétique !
Michel

:frowning_face: :pleading_face:

Je suis en train d’essayer de tout supprimmer …

(dommage, il n’y a , apparemment pas de méthode « all reset » ou « all delete » !)

Patrick, la nuit porte conseil.

Reviens demain.

:cry:

Si ça, ça n’est pas de la manipulation …
Michel

C’est une façon de voir les choses… comme une autre.
Mettre de l’huile sur le feu n’est pas mieux.

1 « J'aime »

Ha la covid echauffe les esprits …
la nuit portant conseil demain sera un nouveau jour
@slouptoouut
j’ai construit une petite fraiseuse ( pas un kit acheté pret a monter) , mis des photos , pas un commentaire de ta part, cela n’a étonné :disappointed_relieved:
mais j’en ai pas fait une mammite …

Si je répond au sujet de cette fraiseuse, et des raisons de mon silence …

-Je vais me faire jeter (le motif de mon absence de commentaires sur cette fraiseuse est un sujet sensible, et risquant d’être « hors charte »)
et
-ça n’arrangera rien (au sujet de la suppression/non suppression, non pas de la faiseuse, mais de mes données …) et fera des données supplémentaires à supprimmer !

Bon, circulez, y a rien à voir !

Non, le salon permet ça.

Non, le chat ne te permet pas ça. :wink: Mais l’est fatigué là, le chat…