Bonjour,
Je peux aussi écouter ma musique partout dans la maison , l’atelier, ou le jardin, sans passer par du numerdique , des clés USB, du bluetooth, du wifi …Parce j’ai précâblé toute la maison , et prévue une régie centralisée, avec une table de mixage (pour aiguiller et mélanger les sources a l’entrée du système) , et des commutateurs (pour aiguiller les sorties vers la bonne destination ) permettant d’aiguiller une (ou plusieurs) sources audio vers un (ou plusieurs) systèmes de diffusion ( amplis + différentes enceintes placé un peu partout, dans les pièces de vie, et aussi l’atelier, et les caves …)
…Quand aux grands espaces découverts en plein air , je n’ai que bien rarement besoin d’y diffuser de la musique, et quand l’occasion se présente , je me sert de ma sono mobile (normalement dédié discomobile…avant l’épidémie de covid !) Sono qui est , certes, lourde et volumineuse , mais transportable (les enceintes et les fly-case d’amplis et de régie ont des poignées ) et dont la puissance permet de l’entendre sur un hectare (plus qu’il n’en faut !)
En outre, tout ceci permet d’écouter au choix, soit la même source sur plusieurs endroits, ou plusieurs sources distinctes, aiguillés vers plusieurs utilisateurs (chose que ne permettent pas les techniques numériques évoqués ! ou pas avec des moyens simples ! le bluetooth ne permet pas de jouer plusieurs sources a destination de plusieurs appareils en même temps , quand aux clés USB, rare sont les appareils ayant plusieurs ports USB utilisables en simultané sauf a passer par un ordi et un contrôleur pour D.J , mais ce n’est plus de la hifi grand-public ! )
Bon, certes, c’est au prix d’un câblage assez « usine-a-gaz-esque » (mais réalisé une fois pour toute) mais ça marche, et permet presque toutes les combinaisons possibles !
Quand a la voiture : j’ai un autoradio … et il me suffit !
Pour moi, la voiture n’a jamais été un endroit fait pour écouter de la musique de qualité ! (dont la qualité sera de toute façon dégradé par le bruit d’un moteur diesel !) mais juste pour écouter des informations à la radio, ou un fond sonore sans aucune exigences de grande fidélité de reproduction musicale ( et pour ça, n’importe quel autoradio d’entrée de gamme suffit !)
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces