ODEON MARKE , pas radio

bonjour
je viens de terminer la restauration d’un modèle ODEON MARKE, mais ce n’est pas une radio. c’est simplement un ampli avec hp. au début j’avais cru qu’il manquait des pièces par rapport au 550 qui est sur radiomuséum mais en regardent de plus prés j’ai bien vu qu’il n’a pas de cv.
a identifié!!! Il y a deux lampes la 2NF et la 8NG disparue ( quelle correspondance la 8NG)













7 « J'aime »

Beau travail ,il a meilleure gueule :+1:

Magnifique
@+

Belle remise en état.

La 8NG Loewe dont la fiche sur Rmorg est ici :
https://www.radiomuseum.org/tubes/tube_8ng.html
Est une redresseuse biplaque avec chauffage sous 2,5 volts, l’équivalente serait la Telefunken RGN1503, pas beaucoup plus courante …

bonsoir
je voudrais créer la marque allemande ODEON MARQUE. peut on le faire nous même ?

Oui a modèle et marque tu cliques sur « recherche de marques » …

Je ne sais toujours pas faire ce qu’a fait @kiki37

Trop tard

sous windows 10 tu peux faire une copie partielle d’écran
tu fais MAJ+WINDOWS+S, l’écran s’assombrit et tu dessines la zone à capturer avec la souris, et hop, c’est dans la mémoire tampon, tu colles ça où tu veux (logiciel d’image, réponse ici, etc…) :wink:
Les annotations sont faites avec un logiciel de traitement d’images :wink:

1 « J'aime »

oups, j’avais pas fait attention après recherche de marques, la ligne ajouter une marque. c’est fait.
hier j’ai eu une rude journée, c’était l’anniversaire surprise de ma femme , on a bien arrosé. :face_with_spiral_eyes:

2 « J'aime »

@Baret_Francois Bonsoir François,

J’ai rajouté le logo de la marque, c’est celui qu’il y a normalement sur le dos arrière :hugs: :wink:

ça fonctionne même avec windows 7 :rofl:

bonjour @Ladere_Jean-Pierre
malheureusement il n’y a pas le panneau arrière ni de plaque ou numéro sur la caisse. et pour le hp c’est quelle dénomination pour se montage ?

Tu n’as découvert sa date de naissance qu’hier ? :wink:

@Baret_Francois Bonjour François,

En l’absence de panneau arrière on reste dans le doute… :roll_eyes:
On a sûrement un montage Pantophone 5xx, mais lequel?
Le seul Odéon Marke chez RM n’a pas le même châssis que le tiens et n’a pas la dos.
Le tiens ressemblerait au Pantophone 551, malheureusement il n’y a qu’une illustration.
https://www.radiomuseum.org/r/lindstrom_pantophone_551.html
image

Le seul avec un étiquetage français et estampillé Odéon que j’ai trouvé et donc le châssis ressemble à ton modèle est celui-ci, sauf que la déco H-P n’est pas identique. :roll_eyes:

Re,

Suite

odeon

Bonne journée

J-P

1 « J'aime »

bonjour J P
oui , le 550 de RM est une radio, l,illustration me parait être la bonne. sur les autres photos on vois bien une différence de décor de la façade et du bouton mais c’est aussi un hp amplifié.
sur la fiche on peut mettre 551 et l’illustration. je vais revenir voir chez mon voisin si je trouve le dos .
merci pour ses recherches.

bonjour @marceljack

j’étais dans la confidence pour l’organisation avec les enfants. c’était pas facile de garder la surprise pendant trois semaines car ma femme malgré ses 70 ans est très perspicace . :face_with_monocle:

Bonjour François,

Oui, si tu pouvais le trouver, cela lèverai le doute et ainsi savoir si c’est une fabrication
Frey-Radio, Lindström ou Odéon

Bonne après-midi

J-P

Sauf erreur de ma part il me semble qu’il y avait des liens entre Lindström et Odéon. Si cela se trouve les postes Odéon étaient fabriqués par Lindström.

Bonjour f1tay,

Oui, toutes ces marques sont liées à Lindström, on retrouve facilement l’historique lié à toutes ces marques.
Concernant l’appareil de François pour le moment on ne peut faire que des suppositions. c’est pour cela qu’il serait intéressant qu’il retrouve son dos.
Suivant l’étiquetage on pourra lui attribuer un fabricant, pour le N° 5xx ce sera plus difficile, même si la piste du 551 semble la plus probable.
Frey-radio, Odéon ou Lindström ???
pantophone

logo odéon r

Lindström