Bonjour à tous. est ce qu’il est possible de se servir de l’oeil magique comme voyant de marche qui resterait allumé plein pot le temps de fonctionnement du poste? Dans mon cas, qu’ elle tension et où la prendre pour un EM4? Merci
Bonjour
Drôle de question . Car lorsqu’on voit le peu de temps en heures de marche d’un oeil magique, on se doit de les ménager.
D’habitude, je coupe le tube pour y placer une led vert à l’intérieur alimentée avec le module chinois que j’intègre au poste.
Utiliser un œil magique de cette manière me paraît pour le moins incongru…
C’est comme si on utilisait un galvanomètre en témoin on/off (désolé pour l’anglisimse).
Dans quel sens coupes-tu le tube ?
Pour « fermer » les secteurs lumineux au maximum, il faut une tension négative simulant le CAG lors de la réception d’un émetteur puissant.
Mais cette demande est incongrue, si le récepteur fonctionne « normalement » l’oeil magique fonctionne également et cette modification est sans objet.
Ne me servant que de la position PU, je n’ai pas besoin de l’œil autrement que pour servir de voyant. Ce qui est de la façon dont je coupe le tube, je place un anneau de fil de coton imbibé d’alcool à brûler à 1cm du culot que j’enflamme puis que j’éteins dans de l’eau froide. La coupe est plus ou moins propre mais ça le fait. Ensuite je referme avec de l’adhésif en alu.
Et bien tu peux utiliser l’œil magique en vu-mètre, alors ! Il va pouvoir gigoter en fonction du signal BF ! Il y a plein de soluces sur la toile.
Pourquoi massacrer un œil magique en le découpant sauvagement ?
S’il est sombre et pompé ce système avec une LED verte peut donner « l’illusion » d’un fonctionnement …
C’est qu’il m’engueulerait😳!
Qui donc ?
Toi😉.
Oui !
Je ne massacre que des tubes très mal en point. Et je leurs donne une seconde vie comme les postes que je répare (du moins j’essaie).
Je ne vois pas trop l’intérêt de découper un tube en verre pour y installer une led verte mais chacun voit midi à d’où qu’il est.
Nonobstant, il y a des " vu-mètres " à oeil magique en vente dans l’empire du milieu…
Moi je ne vois pas l’intérêt d’un vu mètre. Moi j’adapte le plus discrètement un module chinois qui ne se voit pas comme sur ceux ci
Moi je suis 200% d’accord avec Philippe; on a bien le droit de s’amuser comme on veut avec ce qu’on a, non?
Oui c’est possible, on peut même faire varier l’oeil au rythme de la zizique. Dans les deux cas il faut réaliser une petite « alim délivrant une tension négative » (pas méchant).
Demain je t’envoie le crobard; c’est ce que j’ai fait sur un Océanic Pilote que j’ai transformé en « émetteur »; l’oeil magique étant devenu superflux je l’ai utilisé comme témoin de modulation.
Attention, Jack fait parti de l’amical des anciens blousons noirs du forum
bjr,
il est facile d’utiliser un œil magique en modulo-mètre!
Comme sur ce schéma d’ampli par exemple:
Voici le crobard annoncé >>>
IMG_20220318_0001.pdf (650,0 Ko)
Bonjour et merci je vais essayer.