OK Rémy, je vais regarder ça ; c’est vrai que les contects des supports d elampes ne sont pas très nerveux …
Quel était le plan de fréquences GO et PO en vigueur à l’époque de ce poste (1935) ? Je voudrais juste connaitre les Fmin et Fmax en GO et PO.
je crois que rien n’a change depui 1935 , ce sont les memes frequence qu maintenant
En l’état, l’oscillateur couvre :
- de 630 à 828 kHz en GO, ce qui donne une couverture de réception de 150 à 350 kHz (MF = 480 kHz)
- de 1025 à 1715 kHz en PO, ce qui donne une couverture de réception de 545 à 1235 kHz. Cette limite haute me parait un peu faible.
- de 5,7 MHz à 7,4 MHz, et il s’arrête au delà ; il y a donc un lézard sur cette gamme.
A suivre …
cette ancienne changeuse avait un peu de mal en OC il en faut une en pleine forme pour les OC
en PO regarde le trimmer CV ouvert
on dirait que ce sont des oscillateur Wakard en PO et OC
@Blaireau ?
100K en R de fuite G1 me semble fort d’habitude on a 47K a 50K
En PO et GO, la structure est la même, non ? Vackar ? C’est ce ce que jai choisi pour mon récepteur OC fait maison. Je vais replonger dans la doc.
PO et GO coquille d’ecriture
Un Vackar aurait un fort diviseur capacitif au niveau de la grille, et une forte capa // sur l’anode, avant la self.
Le Vackar doit sa stabilité à ces particularités, ou le couplage de l’oscillation sur la grille est minimal, et la capa // sur cette grille reste importante, pour englober la capacité d’entrée du tube.
On le voit très bien sur le schéma.
Aux essais, la stabilité est vraiment bonne, surtout avec des tubes à faible capacité d’entrée.
Ça avance, mais bon sang que c’est long… de l’étage mélangeur à l’ampli BF, ça fonctionne à peu près correctement.
Pour mémoire, je recâble intégralement cet Ondia 156 après démontage et decâblage complets, décapage et peinture du chassis.
Bien évidemment, ça passe par « recapage, rerésistage, relampage » qui sont, comme chacun sait, les 3 mamelles de la restauration bien comprise. ![]()
Michel (F1GOC)
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces 

