Ondia 156

Les billets ronds ne tiendraient pas dans une enveloppe…!
Il me faudrait des billets de 12,75€, ceux qui sont cartonnés et plats.

Tu peux imprimer en 3D une bobine extra-plate.

1 « J'aime »

Pas pressé ! Ce poste est sur l’établi depuis … 2 ans.
Merci Alain

Ca marche, sur une carte de fidélité format carte bancaire, ça fera un beau recyclage.
D’ailleurs, soit dit en passant, ce genre de plastoc s’usine parfaitement pour des découpes en fraisage.

1 « J'aime »

Bonsoir
Comme je vous l’ai dit il me reste un chassis, il suffit d’identifier la bobine au niveau HF çà doit être pareil !
Salutations Jean-Luc

Merci Jean-Luc de votre proposition. Je vais tenter le rebobinage et je reviendrai vers vous le cas échéant.
Michel (F1GOC)

Un truc qui fonctionne pas trop mal pour les petits bobinages avec du fil fin : commencer par faire 2 tours de ruban adhésif(*) sur le mandrin mais avec la colle à l’extérieur. Les spires seront maintenues bien en place lors du bobinage.

(*) en bref du bête scotch, mais ceci va éviter qu’on me fasse remarquer qu’il ne faudrait pas utiliser ce mot qui est une antonomase, et tout ce genre de choses :rofl:

Antonomase, quand tu nous tiens … :zany_face:

Judicieux, mais l’adhésif ne réagit-il pas avec le vernis du fil ?

je ne pense pas on utilises du kapton adhesif depuis longtemps pour le bobinage des transfos

@Michel-F1GOC Ton fil de 0,15 est à la poste! :wink:

2 « J'aime »

Reçu ton enveloppe, Alain ! Merci beaucoup. C’est chouette de savoir qu’on peut compter sur des gens aidants.
Amicalement
Michel

2 « J'aime »

Je voulais mettre plus de fil, mais le support s’arquait.
J’ai du en enlever.
Content que ça puisse te dépanner! :wink:

1 « J'aime »