Optalix studio et fm5?

Bonjour, décidément j’ai ce petit poste dans la peau !!! Hélas peu utilisable tous les jours par manque de stations intéressantes, d’où l’idée de lui adapter le FM5. Par contre, j’ai un peu toutes les versions sous la main avec des problématiques d’adaptation différentes. Je me suis basé sur les 3 schémas disponibles sur Doctsf;

  • Studio 1 : Germanium avec le + à la masse et un CV de 280/120pf, pour ces modèles, il semble qu’on puisse utiliser le CV de 280pf puis utiliser un transfo BF pour isoler car nous avons le + à la masse.
  • Studio S : Silicium et CV de 280/120pf, le plus facile car pas besoin d’isoler la BF du FM5 et utilisation du CV de 280pf
  • Studio 4 : Silicium mais CV de 142/59pf, problème car il semblerait que le FM5 exige au minimum 200pf de CV. Peut-être peut t-on mettre les 2 cages en parallèle ?
    Dans tous les cas, je pense mettre hors service la partie AM donc débrancher purement et simplement le CV pour le dédier au FM5 puis réinjecter la sortie du FM5 sur la BF du poste. Et pourquoi pas ne garder que le CV et utiliser un ampli BF et un nouveau HP …
    Je serais intéressé par vos expériences de FMisation de ce petit poste.

Bonjour
Moi j’avais monté ce petit récepteur FM : FM sur Studio Optalix
Salutations Jean-Luc