Si c’est pour regarder BFM TV, il n’y a jamais assez de gros pixels sur cette chaîne de désinformation…
Ce sont des « publi-reportages »
Bonjour
Que n’a-t-on pas vu sur les toits autrefois sur un seul mât avec encore la bande 1 d’énormes 3 éléments avec au sommet une UHF bande étroite, sur un mat de déport l’antenne FM, puis est venu ensuite Canal plus , et sans pub .
Actuellement trop c’est trop on quitte une chaine avec la pub, on tombe sur une autre encore une pub toutes au raz des pâquerettes , où regarder la pub politique Public Sénat…??
Bonjour.
il n’y a pas que du mauvais dans les pubs, moi elles me servent à aller faire pleurer le monstre pendant ce temps et ma femme à ranger la vaisselle.
Raymond
Il doit y avoir beaucoup de vaisselle chez toi!
Il organise peut être des « soirées pirates » …Avec 40 à 50 couverts ?
OK , je sors —> []
Bonjour,
mettre ça à la poubelle ou s’en servir pour ranger le pécu
et acheter une vraie antenne
Michel…
La société qui « fabrique » ça vend aussi des appareils miracles pour protéger des ondes maléfiques comme beaucoup de charlatans
prendre un boite a sucres metallique ( l’ancienne de la grand mere fera l’affaire)
mettre le telephone dedans et fermer le couvercle soigneusement
les puristes pourront ajouter un tour de scotch alu autour du couvercle
C’est presque ça !
et il a gagné deux prix au concours Lépine pour ces cochonneries
mais quand on voit l’utilité des autres inventions, ça ne vole pas bien haut…
— Perso, comme antenne TNT, j’avais “fagoté” ça :
, et ensuite ça :
, fabriquées à partir d’une vraie antenne et logées dans des goulottes électriques !
— Reçoit “nickel” !
— Pour info, comme la distance entre les doublets et le réflecteur conditionne l’impédance de l’antenne, qui peut varier de ~50 à ~300 ohms, je ne me suis pas compliqué l’existence en disposant le réflecteur au quart de l’envergure du dipôle ! Branché direct sur un câble de 75 ohms !
— Cordialement !
Et le couplage entre les dipôles ?
— Comme ceci :
(4 dipôles)
— ou ceci :

(6 dipôles)
— Essaie donc ! Facile à fabriquer avec du fil de fer galvanisé provenant de porte-vêtements non plastifiés provenant de laveries et de chutes de grillage à mailles carrées ! Le fil vert est un gros fil de cuivre provenant d’un transfo et maintenu en contact après étamage par des vis fixant les dipôles alu sur des supports en plastique. Pour les dipôles en fil de fer galvanisé, on peut souder direct !
— Cordialement !
Bonjour,
je connais, c’était par curiosité !
des panneaux à 4 dipôles de marque Wisi, j’en ai installé beaucoup quand je bossais dans un magasin Philips
Michel…
et c’est moins cher qu’une Antengrin et bien plus performant
L’ antenne d’ Hervé - astucieuse certes - ressemble à un modèle vendu dans les années 1970 , marque STOLLE à l’ époque , distribuée par LAG ou consors .
Je disais toujours à l’ époque " Stolle , c’ est de la bricole "
Ça ne doit pas tenir le moindre coup de vent , mais en absence de vent , ça fonctionne .
Sur que du Wisi , Fuba , Hirschmann ou Kathrein , ça faisait nettement plus sérieux à l’ époque .
Je dois changer mon antenne TV justement, les pigeons ont vandalisé la mienne, après avoir ramassé un réflécteur, puis le deuxieme, la c’est carrement des dents de rateaux que je ramasse.
Les belgiens ne sont pas si bête en mettant leur polarisation verticale, ça évite les pigeons brises-fer !
Mon problème n’est pas tant de changer l’antenne, le problème c’est d’accéder au toit…Je ferais bien un essai dans les combles auparavant, quitte à amplifier si il le faut, mais je n’y crois pas trop. D’après mes souvenirs, sur le mat j’étais déjà à la limite de devoir amplifier
A Lillers Bouvigny est à 20 km , 22 max et c’est tout plat ! du mensecq on voit le pylône au bout des jardins !
Avec une antenne sous les tuiles dans les combles ça doit passer sans pb , même avec une petite trinappe à 29.50 euros !
A la limite, si c’est pas parfait , tu insères un petit ampli de 20 db dans les combles juste à la sortie de l’ antenne , et en numérique c’ est succès garanti je pense
Oui il faut dire qu’à l’époque on avait les arbres du Brûle qui était plein champ mais j’ai encore la sucrerie sur le chemin des ondes. Ceci dit je pense qu’avec ampli comme tu dis ça doit passer.
Moi je reçois la TV depuis trente et un ans avec une antenne caravane dans les combles et ça fonctionne très bien même et surtout depuis la TNT, insensibilité aux intempéries, évidemment accès des plus faciles.