Opus 55 Telefunken

Bonjour,

En tubes, je n’y connais rien… pensez vous qu’il soit possible de faire quelque chose pour le faire fonctionner.

Je l’ai démarré sous lampe de sécurité comme vous pouvez le voir sur la photo elle s’allume… pas glop non ?
L’appareil en position UKW ne sort aucun son, les 4 tubes sur la photo avec les flèches ne s’allume pas.

Merci d’avance pour vos avis

cela doit etre ce modele

il faut commencer par mesurer la HT en sortie du pont redresseur

Merci, Il y a un tel fouillis que je ne vois même pas le pont de diodes ou les 4 diodes :o)))

Par contre je viens de trouver un composant, surement un condo de dessoudé (voir photo) et je n’ai pas l’habitude des montages en l’air

bonjour, le pont de diodes se présente comme un plaquette noire ou métallique
fixée contre le châssis
Raymond

1 « J'aime »

Incroyable mais je ne trouve pas…

Le transfo d’alim c’est bien lui ? les fils noir/bleu vont aux lampes façade et les jaune/noir devraient aller au pont de diodes ?

Je dois être miro ou alors il est caché sous la barette de connexions

Ne le voyant pas je peux mesurer sur la pin 9 des EL 84 bien que sur le schèma il y avant une pièce non identifié :o))

tu as regarde cote cablage du chassis sous le transfo il est peut etre la

Bonjour, le transfo d’alimentation semble être placé à l’extrémité droite du chassis (vue de l’arrière) et non pas ce transfo placé au milieu du chassis; voir la position du sélecteur de tension placé pas trop loin. Une photo + détaillée de l’Ar serait bienvenue.

1 « J'aime »

Bonjour. Souvent placé sur un bord vertical du chassis en dessous. Il faudrait sortir le châssis de la caisse.

le redresseur ça doit être ça ou similaire comme dit plus haut

si pas au dessus du chassis , il est dessous ! monsieur de la Palisse n’ aurait pas dit autre chose

Chassis hors de sa boite … et je ne le vois toujours pas, c’est quand même incroyable et j’ai des lunettes neuves :o))))

Le potar volume

et si c’est la partie noire un condo

Il y a un autre cylindre noir de l’autre côté. Aussi un condo ?

1 « J'aime »

marque AE G cela pourrait bien etrre le pont surtout si 4 fils arrivent dessus dont deux en provenance du 262V du transfo

bonjour

Le pont est raccordé , comme le montre le schéma , à deux fils qui sortent du secondaire du transfo d’ alimentation !

d’ où vient ce poste ?

ce pont était peut être déjà déclaré " mort " et remplacé par 4 diodes silicium à titre de dépannage :thinking:

dans ce cas il faut repérer les deux fils qui sortent du secondaire et voir s’ils sont raccordés à une barrette comportant 4 diodes silicium .

1 « J'aime »

il y a bien 4 fils, vu sa forme cylindrique et long je pensais que c’était un double condensateur

Je vais aller prendre les mesures à +

Je connaissais ceux ci , analogues à ceux de Siemens , mais pas ceux dans un tube cylindrique ! :thinking: