Pourtant tout aussi courants que les modèles rectangulaires plats, j’en ai tout un stock NOS emballés des 125 mA.
Itou. J’en ai rencontré pas mal dans mes propres réparations.
En sortie du pont de diode 210V à la place de 265V sur le schèma
soit la 1er capa de filtrage est seche
soit on consomme trop sur la HT
soit le pont est mort ( ces modeles la etait assez durables car bien a l’abri de l’humidite)
je penche plus pour un sur consommation , probleme a envisager en 1er car il peut vite s’aggraver et causer de gros degats
Comme préconisé l’appareil est sous lampe de sécurité
en ce cas normal que la HT soit un peu faible la lampe en serie reduit un peu la tension d’alimentation du poste
tu met un lampe plus puissante pour qu’elle s’eclaire moins et que la tension d’alim du post monte
Ok je vais voir si j’ai plus puissant.
Et ensuite je relève les mesures sur les tubes pour voir si c’est le tube ou une pièce avant qui est HS ?
Me revoilou… en prenant les mesures j’ai trouvé une mauvaise maintenant le poste fonctionne sur l’entrée ext « Magneto » mais en FM aucun son
et en AM du son , si oui
verifie si la tete FM est alimentée en HT et change le tube
et en AM du son , si oui
verifie si la tete FM est alimentée en HT et change le tube
Non rien mais il y a encore des choses en AM ?
oui alger et BBC en GO et le soir en PO plein de postes espagnols
La FM re-fonctionne merci beaucoup pour l’aide
quel etait le probleme ?
A vrai dire je ne sais pas, très certainement une soudure. La tension sur la tête était bonne alors j’ai refait pas mal de soudures qui semblaient douteuses.
Re,
Le poste fonctionne mais j’ai une ronfle, je pense du 50hz la ronfle est constante et n’agit pas avec le volume. elle est présente sur n’importe quelle source.
Est ce d’après vous les condensateurs 50uf ?
50 ou 100Hz cela a de l’importance pour savoir ou chercher
100Hz c’est du cote des filtrages
50hz c’est de l’induction ou un pont redresseur borgne
une manip simple , enleve la EC92 qui drive de push
cela ronfle toujours ?
Je vais essayer ça, merci
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces