C’est pareil, EC 92 enlevé sa ronfle pareil…
donc c’est le push qui ronfle *
le 10V sur les cathodes est bon on avait fait ce controle , re verifie
les capas de filtrage on ete remplacées ?
Cette après midi je re vérifie le 10V sur les cathodes. Non aucun condo de remplacé.
Ok, je vais faire ça mais je ne pense pas avoir des 350 V… alors je vais les commander
tu as quelle valeur ?
pour savoir si cela suffit il faut mesurer la tension AC sur le secondaire HT et la multiplier par 1.414
la tension de la capa doit etre >= a cette valeur
Je ne possède que des petites tensions 50 V. alors j’ai commandé des 350V
Ils seront beaucoup plus petits que le gros double condensateur :o)))
Pour l’esthétique interne je garderais le vieux et ferais un montage dessous. Je suppose que les 2 fils rouge sont les + et les - au chassis
Re,
Ce matin en demontant le châssis j’ai du toucher un fil… il est dessoudé et maintenant il marche en FM mais si je commute en Magneto il y a un bruit fort et strident.
J’ai beaucoup de mal à interpréter et suivre un circuit volant avec le schèma. Je ne sais pas où va le fil et vu les tension qui règne dans les vieux poste je ne voudrais pas faire une grosse bêtise.
J’abuse mais pouvez vous m’aider
donc le point ou arrive ce fil dessoude est une masse
est ce que c’est le fil qui amene la masse ou la distribue vers un autre point ou il etait soudé ? *
Verifier a l’ohmmetre que ce point est connecte au chassis cela donnera la reponse
Le redresseur rond AEG sera en ordre il est très durable. Tous les condensateurs portant l’inscription ERO (et non EROFOL !) sont définitivement défectueux et doivent être remplacés. Les petits condensateurs électrolytiques doivent également être remplacés. Les condensateurs dans l’enveloppe d’aluminium auront également des valeurs modifiées, ce sont simplement des condensateurs papier-goudron.
Le bout dessoudé est à la masse châssis, donc il doit la donner qql part mais où ?
C’est peut etre la cause de ton sifflement
il allait peut etre sur un un condensateur de decouplage
il n’y a pas un grande zone a explorer au vu de la longueur du fil
C’est très certainement dû à ça car avant démontage il n’y avait pas se sifflement, il y avait juste la ronfle., maintenant il y a les 2…
Ce qui est étrange pour moi c’est que le sifflement s’arrete dès que le bouton radio est enfoncé.
Effectivement le fil est cours mais sur 360° je ne vois pas la souche :o)))
observe les soudures a la loupe on doit arriver a voir celle qui a ete arrachée
C’est ce que je viens de faire entre les 2 messages et j’ai rien trouvé et ma lampes led vient de se vider… je relance la recherche plus tard.
La prochaine fois avant de toucher je prends des photos sur toutes les coutures
fait un photo bien nette de la zone ou le fil peut aller
en indiquant le type de lampe sur chaque support que l’on vois
pour que je puisse me reperer par rapport au schema
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces