FAI : Orange Business Services.
PB technique : Internet OK, Mail HS depuis 13/12/2024 10:00.
Accés WebMail impossible (page visible, login impossible).
Impossible à contacter par tel (3901) ou autre.
Je cherche un # direct d’un technicien SVP.
Le filtrage IA idiote n’aboutit à rien.
impossible de parler à un humain.
J’ai fait ce numéro et d’autres avant de demander ici.
N° de client sur la facture non reconnue
me demande des identifiants & MDP, tous ceux que j’ai ne fonctionnement pas.
Contact impossible.
Je veux un # de tel direct interne d’un humain.
@Radiolo : je suis chez Orange-Business depuis les années 90.
ça marche tellement bien que je n’ai jamais besoin d’appeler.
En gros, 1 incident tous les 3 à 5 ans.
pour ma part je suis chez free
le seul probleme que j’ai eu : une alim de box en panne remplace en 48h
et une rupture de fibre chez orange que orange a mis presque 3 mois a reparer ( sur la meme fibre , ou plutot le cable, il y a un pro qui lui aussi est reste en rade 3 mois )
quand a se servir du portable pour joindre internet
le meme cable alimente aussi le hub 4G et on repasse en 3G faible debit dès qu’il est HS donc pas d’internet
Bonjour Jerome,
Tu dis que tu as internet, mais que le webmail est hors service.
Ça semble signifier qu’il y a un soucis avec les services Orange, as-tu accès à ton espace client?
Sinon c’est sûrement leurs services qui sont hs. Si tu as un compte gmail, est il actif?
salut
attention a bien mettre une identification ip sur auto ou le dns sur celui de la box… sinon le mail ne passe pas… et oui la bas aussi la censure sevit… je dis cela car souvent afin d acceder a certaines pages il suffit de mettre un dns sur 1.1.1.1…
Internet : fonctionne, streaming, sites, OK
WebMail Orange-Business : Naze
Mail : aucune Entrée/Sortie depuis 10:00 matin le 13/05/2024
Suite des opérations:
Appelé un technicien Orange sympa qui m’avait donné son #, suite à intervention sur une distri Fibre en rue = parasites sur ligne RTC (résolu).
Il me rappelle et donne # interne Orange-Business.
Opératrice, (enfin une humaine !) « donnez-moi votre SIRET. »
J’en ai pas. inscrit depuis 1992 comme particulier usage Pro.
Identifiants (imprimés sur facture) ne reconnaît rien.
N° client inconnu au bataillon, pourtant ils acceptent mon fric !
me donne un autre #.
Bref, c’est chez eux que ça Merde (code d’erreur 550.xx).
J’ai une adresse Wanadoo et GMail en backup tant que c’est pas réparé.
Bilan: vous n’existez que par un N°, Login, identifiant.
Sans cela, contact humain impossible, le Binz raccroche.
Me suis bien défoulé en insultant l’IA, ça fait du bien!
Bah , il ya 3 / 4 ans ma box cuivre orange a grillé suite à orage .
J’ ai appelé le 3900 et j’ ai reçu une nouvelle box sous 48 h en point relais proche , avec en cadeau 20Go gratuits pendant 1 ou 2 mois , sur mon smartphone ( Go que je n’ ai pas utilisés )
mes deux voisins ont eu au cours du même orage , leur box Free aussi grillée : ils en ont reçu une nouvelle également sous 48 heures
depuis rien de spécial point de vue box .
bon j’ attends toujours la venue du technicien pour repasser mon câble fibre optique dans le fourreau prévu à cet effet mais Orange contacté l’ été 2023 aurait fait passer des techniciens , sans me prévenir , qui eux n( ’ auraient rien vu de spécial à refaire … j’ ai donc toujours mon petit câble de raccordement qui passe en l’air d’ un regard à l’ autre au lieu de passe dans le bout de fourreau d’ interconnexion que j’ avis mis en place à cette fin
En ce qui me concerne je suis chez Free depuis 2002, au même tarif depuis le début (29,99 €/mois), tout d’abord en RTC avec une grosse Freebox métallique qui faisait modem ADSL et TV (TNT SD et IP, ils étaient les seuls à le faire à l’époque), ensuite avec une première box HD (2006) toujours en RTC mais avec modem ADSL séparé.
Passage en fibre en 2011 (câblage de l’immeuble par Free) avec remplacement de la box ADSL par une box fibre en gardant la même box TV HD.
Puis remplacement du matériel (box fibre et TV) par la Freebox mini 4K en 2015, que j’ai toujours depuis, au même tarif de 29,99€/mois.
J’ai juste eu à remplacer les deux alimentations (12V / 1,5A) après 6 ans et 8 ans qu’ils m’ont envoyées dans les deux jours du signalement de la panne (comme c’est une alim standard je m’étais dépanné avec une autre alim entretemps).
J’ai d’ailleurs réparé les alims en question (comme d’habitude un simple condensateur électrolytique), le problème est qu’elles ne s’ouvrent qu’à la scie à métaux …
hello,
pareil pour moi, chez FREE depuis 2016 d’abord en adsl puis avec la fibre depuis deux ans: Freebox Revolution avec quelques chaines de Canal+ pour 39,90€…
fonctionnement correct en adsl, la box a été remplacée une fois suite à un pb de WIFI (remplacement effectué en moins d’une semaine).
Pour la fibre un petit souci à l’installation car le cable aérien passait trop bas et a été accroché et arraché par un agriculteur voisin!
l’installation a été refaite là aussi très rapidement et depuis tout fonctionne :
j’ai meme la téléphonie en « vowifi » car ici pas de reseau 3G/4G…
Seul Pb récurrent la télécommande qu’il faut changer tous les deux ans (échange gratuit).
Tu dois en faire un usage intensif car j’ai toujours la même, sans problème depuis plus de 9 ans.
Ce qui tue les télécommandes aussi c’est de les tenir à la main en permanence (transpiration qui créée de mauvais contacts des touches).
J’ai le même problème depuis 5 ans avec les télécommandes canal+. En plus avec les nouvelles box canal impossible de paramétrer 2 télécommandes sur la box satellite (vive L’IA)