Oscillo chinois bon rqp

Bonjour,

il n’y a pas une fonction de calibration automatique ?

Michel…

Si bien sur, dans le menu il y a la calibration automatique. Elle demande de débrancher toutes les sondes et de validé avant de démarrer. La calibration se fait normalement. Les valeurs sont toujours aussi fausses après…

En relisant les différents postes, je viens de faire un essais de mesure de tension avec les sondes sur la positions x1. Miracle les deux voies me donnent la même valeur! Par contre toujours 4% trop haut par rapport a la réalité. Une mise a jour firmware devrait pouvoir régler le problème.

Bonjour,
Juste une question pour la calibration : tu utilises quoi comme générateur de référence : une tension continue ou alternative?
Je doute qu’une correction logicielle puisse résoudre le problème.

Jean-Louis

si la frequence de calibration est un peu elevée et pas du DC c’est du au reglage de constante de temps des sondes 1/10 qui n’est pas identique

Serait-ce l’ Ille-et-Vilaine le 35 ?

Bonsoir,
Seul le fabriquant pourrait répondre a cette question.
La calibration utilise j’ai l’impression son propre générateur.
la procédure est ainsi faite:
1-dans le menu on choisis l’onglet calibration
2-une fois sélectionné une fenêtre nous indique de déconnecter les sondes et de presser ok
3-l’appareil passe en mode calibration, on entend bien les relais se déclenchés a tour de rôle.
4-la calibration est terminée.

Donc pas de source externe pour la calibration.

Pardon mais je ne comprend pas ce que vous avez voulu dire

Oui effectivement le 35 c’est bien l’Ille et Vilaine!?

ce que l’ai dit n’est valable que si la calibration est obtenue par un gene externe
une sonde 1/10 est un attenuateur compensé R et C
si on loupe le reglage de compensation de la sonde
la mesure est exacte en DC mais devient de plus en plus fausse plus la frequence est elevée
sonde sous compensée la mesure en HF est plus faible que la normale
sonde sur compensée c’est l’inverse
la compensation de la sonde joue a la fois sur le temps de montée et l’overshoot en signaux rectangulaires et la preçision de la mesure en HF sinusoidal

ok j’ai bien compris, merci d’avoir éclairci.

c’était effectivement une piste a suivre.
D’autant que l’une des deux sonde a l’air de moins bonne qualité.
Je n’ai pas réussis a la compenser parfaitement…

Il y aurait des mises à jour disponibles pour ce scope ?

Oui il y en a même un paquet! elles sont difficiles a trouver. Le fabricant ne les a pas mise a disposition sur le site.
Attention il y a des versions hardware différentes, en particulier pour l’écran qui n’est pas le même suivant les versions.
il est donc possible après une mise a jour firmware de ce retrouver avec un affichage d’écran décalé.
Ce n’est pas un problème, il suffit de reflasher avec la bonne version firmware.
J’ai réussis a trouver l’intégralité des versions firmware sorties depuis le début.
j’ai fait la dernière mise a jour qui à résolu quelques bugs.
Si vous le souhaitez je peux mettre a disposition les fichiers en téléchargement sur mon espace de stockage.

Pas utile pour moi, j’ai un Siglent mais peut-être pour d’autres qui pourraient être tentés par ce scope.

Voila le liens de téléchargement depuis mon espace de stockage.
Effectivement ça pourrait servir a d’autres.
Les firmwares sont classés par date.

Attention a votre version Hardware pour le décalage de l’écran. Comme dit précédemment, si votre écran est décalé suite a la mise a jour c’est que ce n’est pas le bon firmware. Refaire la manip avec l’autre version présente dans le dossier.

Je précise que je ne suis en aucun cas responsable d’une éventuelle dégradation de votre matériel suite a la mise a jour firmware.

Je n’assure pas non plus le service après vente. La procédure de mise a jour est au format .doc dans certains fichier.

Bonjour, est ce que ces mises à jour ont pu régler les problèmes d’étalonnage en amplitude ?
Quand on voit beaucoup de mises à jour logicielles pour un produit je trouve pas ça très rassurant…

Jean-Louis

2 « J'aime »

Bonjour,

Oui, c’est ce que je pense aussi, c’est signe que le produit a des bogues, qu’il est mal fini, et ce doit souvent être par volontée de mettre ce produit trop tot sur le marché ! de sorte qu’on met en vente un produit pas bien finalisé, pas au point , en partant que « du moment que ça se vend on s’en fiche » !

(C’est dans la même idée que « l’informatique c’est pas fait pour marcher c’est fait pour se vendre ! » Un proverbe, ou une maxime, a encadrer ! )

Dans le temps, on sortais des produits moins vite, avec moins de fonctions, mais, au moins, quands il étaient mis sur le marché ils étaient au point !

(Et ce n’étais pas le client final qui devais faire les tests et le déboguage ! )

1 « J'aime »

J’ai déjà lu ça quelque-part, mais où? :thinking:

1 « J'aime »

sans doute ici

ou ça ne vas pas tarder a se retrouver

…Ceci dit : N’est il pas vrai (hélas) que, pour beaucoup de commerciaux, un produit (en général , même non informatique …quoique, de nos jours , la plupart des produits techniques sont informatique ! ) est fait pour se vendre ? Même si il présente un défaut, même si il ne fonctionne pas ! (C’est peut être une curieuse notion du commerce …Mais ce n’est pas si rare que ça ! )

Je ne parle pas de produits tellement simples ( une bêche , une salière, un marteau, une cocotte…) que, forcément, il n’ont pas de défaut et fonctionneront !