Bonjour à tous,
Je ne parle pas très bien français, alors excusez-moi d’avance.
J’ai acheté un OX 710C d’occasion sur un marché de seconde main. Le vendeur m’a informé qu’il était défectueux. Une fois l’appareil reçu, je l’ai ouvert. Tout semble en bon état, sauf le transformateur principal d’alimentation qui semble brûlé. Je n’ai pas encore branché l’appareil au secteur, craignant un court-circuit dans les enroulements du transformateur. L’isolation externe me semble fondue. Voici une photo du transformateur :
Après avoir consulté le manuel de service, j’ai vu que le transformateur produit 6 tensions alternatives distinctes. Cependant, les valeurs de ces tensions ne sont malheureusement pas spécifiées dans le manuel. Je vois uniquement que les bornes 17 et 18 alimentent le filament du chauffage CRT, que j’estime être à environ 6,2 volts?
Quelqu’un qui possède cet appareil pourrait-il me dire les valeurs exactes des tensions alternatives ? En particulier, les tensions des enroulements aux bornes 8 et 6 (haute tension alternative) ainsi qu’aux bornes 19 et 20 m’intéressent beaucoup. Je peux recréer les tensions +250, +150, +24, +12 et -12 volts avec d’autres transformateurs si nécessaire.
Service_Manual.pdf (230,0 Ko)
Une autre question : est-ce que quelqu’un aurait un manuel de service numérisé en haute qualité ? Ceux que j’ai trouvés en ligne sont toujours de mauvaise résolution, et le lien partagé dans ce forum est malheureusement inactif.
Merci d’avance pour votre aide !