Si cela peut faire l’affaire, je peux proposer un PM3267.
J’ai aussi un Tek 475…
Le tout avec des droits de douane allégés, puisque même region.
Tx
Avec ses 4 pieds arrière intacts
![]()
Bonjour,
j’ai eu un 475 (avec les quatre pieds), revendu il y a quelques années à un membre du forum bien connu
Ca se trouve sur Ebay (re fabrication en impression 3D mais un peu cher!) , et je dois avoir le fichier d’impression 3D car j’ai du en refaire pour mes scopes 465 et 475.
Jean-Louis
Celui qui remplit des hangars ? ![]()
C’est ce que l’on m’avait indiqué quand j’en ai eu besoin mais un membre sympa du forum m’en a envoyés gracieusement. J’ai oublié de qui il s’agit mais je lui en suis très reconnaissant.
non, celui qui bricole bien
Le problème sera le même avec ces repros qu’avec ceux d’origine si l’on trimballe l’oscillo et qu’un pied se retrouve en porte à faux.
Sur les 3D il faudrait modifier le passage de vis et prévoir un lamage en bout pour loger la tête, ou prévoir des tampons en caoutchouc. Du coup, avec la vis qui le traverse de bout en bout, le pied se trouve renforcé dans toute sa longueur.
Bonjour,
Le problème est de trouver une vis traversante plus longue avec pas US si on modifie le pued.
En PLA je trouve que c’est assez solide si on fait un peu attention.
Jean-Louis
Si c’est au pas US effectivement ça complique les choses si on ne veut pas ou peut pas retarauder.
Ce n’est pas un problème de vis, mais de qualité du plastique qui devient très cassant en vieillisant.
Tant que le plastique n’a pas cassé, ces pieds tiennent très bien…
…sauf brutalité excessive.
Tx
On en trouve quand meme :
Jean-Louis
autre adresse
la boulonnerie franco americaine
Si c’est pour payer 15 Euros de port pour une vis à 3 euros alors qu’il suffit de demander sur ce forum pour être servi.
On dit merci qui ?
Tx
Pour Fixnvis le port est raisonnable ( a partir de 5€ selon le pids) , j’ai deja commandé les prix sont raisonnables pour la qualité et surtout la diversité des produits qu’on a du mal a trouver ailleurs.
Évidemment on ne commande pas juste un ou deux vis.
Jean-Louis
Bonjour,
il y a bien quelqu’un ici qui peut faire des tiges filetées avec un tour
perso, j’ai le tour mais pas le jeu de pignons pour le filetage
Si c’est pour un petit diamètre ( 3 ou 4 mm ) , il vaut mieux acheter une filière
Bonjour, grâce à Transistorix , me voila équipé d’un bon oscillo.
Je compte relever des courbes de sélectivité des transfos MF.
Je ne l’ai jamais fait.
Comment faire les branchements entre le géné wobulé le RX et l’oscillo?
Merci
Olivier.
Bonjour,
Le plus simple (selon moi) :
- générateur à la fréquence souhaitée, étendue de balayage +/- la largeur du filtre plus une dizaine de kHz de chaque côté, fréquence de balayage secteur.
- oscillo : trigger secteur, balayage 1 msec (plus ou moins, à choisir selon la visualisation la plus plaisante).
- sonde x 10 sur la mf. Il m’est arrivé d’improviser une sonde active avec un fet U310 car la sonde amortissait un peu trop le circuit.
J’espère ne rien avoir oublié.
Cdt MAR1
Edit : ça marche pour les mf au dessus de 400 kHz. En dessous, la vitesse de balayage peut être trop élevée.
Et, j’oubliais : inhiber le cag.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces