Ou acheter/vendre des postes de TSF? avec quels moyens de paiement?

C’est Pierre Perret qui faisait ça
il sciait ( ou faisait faire) la face avant du poste et la pendait comme un tableau

Il a arrêté ?

je crois que oui , ou ses dernière interview ne se passaient pas dans cette piece
mais on doit retrouver des images sur le net

Je ne désigne personne en particulier, mais de manière très générale, moi, vous tous, tout le monde, bref : les 8 milliards de personnes qui peuplent cette planète bleue …Du moins tant qu’on a pas réussi à l’anéantir !?

Oui, c’étais lui, et il avais ainsi fait un véritable « mur de postes » et visuellement c’étais plutôt réussi, je ne sais pas avec quelle machine ceci a été fait (peut être une scie à grumes ?!)
Mais je trouve que c’est un sacrilège, et préfère les postes entiers (comme on le dit d’un animal !) et fonctionnels , si possible complètement de l’antenne au H.P (même si il n’y a parfois pas grand chose a recevoir …)

…Et là, certaines sources d’approvisionnement simplifie le travail (plus besoin d’une restauration, quand ils sont vendus fonctionnels ) et contribue aussi, éventuellement, a économiser du temps à l’écran,et même de l’espace disque sur le serveur (puisqu’on peux se dispenser de créer un topics de leur restauration) ceci dit, ça ne dispense pas d’une inspection avant MST (inspection des travaux finis …Et éventuelles retouches si des choses ont été oublié ou en cas d’erreurs … J’y reviendrais ultérieurement !)

sloup

Tu veux dire profiter de la naïveté du vendeur d’Emmaus?

…et pour caser ce genre de discours , pour tenter d’être persuasif, dans un délai aussi court avant l’acte ( d’achat ! pas sexuel …) vous faites comment ?

Vous prenez un magnéto pour enregistrer à 4,75cm/s …Pour ensuite le lire à 38 cm/s ? Avec un autre magnéto car rares sont ceux qui ont autant de vitesses ! (O.K, je sors …)

bien sur, mais chacun y a trouvé son profit!

Pierre,
J’en suis un autre grand naif.

1 « J'aime »

Surtout pas , pitié :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Trop drôle ce sujet sloupien ! :upside_down_face:

1 « J'aime »

C’est ça ?

Oui, je n’ai pas apprécié ce geste de Radioman qui de fait à amputé les revenus de la communauté et quand on sait combien il faut serrer les boulons …( 20 ans de bénévolat chez Emmaus).
Pour ma part il m’arrive d’acheter sur le site et de laisser qques euros.
Mais Radioman est peut être plus mal loti que les compagnons qui souvent ont dormi dans la rue??

je ne me souviens pas d’étagères mais de faces avant pendues comme des tableaux

Mouais. concernant Emmaus =. ça permet d’aider certains trés démunis par une nouvelle activité

et de satisfaire à des besoins élémentaires à d’autres. ( électroménager…meubles…vêtements…)

je leur porte trés souvent des objets valables et vendables.
et ne les considèrent pas comme certains pour une déchetterie

l’abbé Pierre avait fait trés fort au début ! bravo à lui

vers sa fin de vie il avait été constesté par certaines positions influençé par des révisionnistes…dommage !

il ne faut garder que le meilleur et le positif

B

2 « J'aime »

Je me souvient en effet plutôt d’un « mur de postes », sans étagère , d’une surface a peu près plane et homogène et de relativement faible épaisseur ( donc fait d’une juxtaposition de caisses probablement recoupées et pendues au mur comme une mosaïque de tableaux juxtaposés …) A moins que ce soit quand même des postes vides complets et juxtaposés (ce qui supposerais, entre ces postes et le mur, une structure porteuse complexe , capable de supporter le poids de tout ça, et muni de cales d’épaisseur pour compenser les différences de profondeur de chaque appareil ?! )

@Radioman33
Oui, à toi le gros profit ( pour faire des choses complètement inutiles pour la société et un petit pour cette dernière ?

Du bluff ou du mensonge ?, pauvre France !

Dans le rôle de massacreur de TSF, c’est Philips qui a donné le ton…

image
En plus c’est trop dégoûtant de pollution ! Une autre époque ? :thinking:

bon, je vois qu’une fois de plus mes propos sont mal interprétés!

Emmaus j’y suis allé régulièrement durant plus de 15 ans et je leur ai laissé beaucoup plus d’argent que n’importe lequel d’entre vous , sans parler de la quantité d’objets que je leur ai amené .
J’y ai découvert aussi des gens formidables et participés a des concerts et des réunions d’informations!
Certains sont devenus des amis avec qui j’ai passé beaucoup de temps à discuter de leur vie et de leur projets…
Avec le temps j’ai pu et je ne m’en cache pas bénéficier des quelques « privilèges » et ainsi pouvoir acheter parfois des objets avant qu’ils soient mis en vente mais sur le nombre cela reste très marginal!
Alors ne jugez pas les gens sans les connaitre!

@stecha si tu veux continuer cette discussion en MP, je suis à ta disposition!