Ou acheter/vendre des postes de TSF? avec quels moyens de paiement?

Une autre époque. mais une quantité de déchets infimes par rapport à ce que nous mettons dans nos poubelles aujourd’hui.

L’on consomme beaucoup plus avec des cycles de vie beaucoup plus court, tout cela disparait dans nos poubelles.

Cela « disparait » de notre vue, mais les déchets il ne disparaissent pas par l’action d’une bonne fée.

Alors ne jugez pas les gens sans les connaître! :+1:

Cette pratique ( hélas déjà connu ) je n’aurai pas trop osé la dire, pudiquement …

Et c’est au passage une autre raison, pour moi, de proscrire les centres Emmaus ! et de les mettre hors stats !
(En plus du délai de 10 secondes pour avoir des chances y acheter un « objet radioélectrique » valable peu importe lequel ! )
!)
et

image

cette image, outre le coté dégoutant, est de nature a générer des polémiques et polluer le sujet (en plus d’avoir , en son temps, pollué la planète ! )

Heureusement que les magasins de téléphones mobiles qui se propose de reprendre votre , soit disant « vieux », téléphone (qui est en fait quasiment encore neuf, les « vieux » téléphones portables en question n’ont souvent que 3 ans !) ne les détruisent pas en les faisant bruler ! (a moins qu’il ait déja brulé, spontanément, il parait que ça brule bien, un téléphone portable …)

sloup

Dans l’Emmaus à coté de chez moi avant il y avais des dixaine des postes tsf dont assez souvent des gros engins avec la FM, depuis 5 ans plus rien, on se demande où passe les postes et pourtant il en reste encore à la pelle chez les gens !, idem pour la hifi, j’y trouvais des trucs allucinants, à mon avis il y a une sélection la dessous !

M’est d’avis que mal d’appareils passent dans un autre circuit…!

1 « J'aime »

Mon défunt père disait : " C’est l’hôpital qui se fout de la charité ". :grinning:

1 « J'aime »

Tu as une idée du circuit que suivent ces appareils ?

EBay ou le Bon Coin!!!

1 « J'aime »

Bonjour,

me revlà (après avoir cessé d’alimenter le topics par crainte qu’il parte en vrille)

J’ai continué de prospecter divers « points de ventes » …Et continu de prôner les brocanteurs et antiquaires (avec magasin) et les dépôt-vente (donc là aussi avec magasin) , et j’y ai trouvé divers appareils dont récemment un joli Manufrance BA36 :
Dans les deux cas , j’ai constaté
-Une réelle tendance au nivellement des prix (plus bas, et assez homogènes ) postes vendu entre 10 et 30 € pour des postes secteur, type supéhétérodynes classiques, de modèles courants …soit l’immense majorité des cas ! (ils ont tous compris que, plus cher, ça ne se vendra pas et encombrera inutilement leur magasin , et c’est une tendance générale !)
et
-Le fait de continuer de trouver des postes , soit déja restauré et en état de marche (donc directement utilisables après un éventuel contrôle du travail réalisé) , soit ayant connu une tentative de restauration avortée (ce qui simplifie souvent les choses )
Et, quand l’appareil est manifestement hors service, ils ne prétendent pas que « il marche » !
Bon, ce 2 eme point est sans doute une chance, et un heureux concours de circonstances …

Quand aux points de ventes qui pensaient détenir des trésors, ils se sont souvent ravisé, et sont revenu sur Terre avec les prix, après avoir passé une année complète (ou plusieurs) a ne vendre aucun des appareils exposés … Ou alors , ils on fait faillite !

sloup

1 « J'aime »