— Je récupère le peu de fil de câblage dont j’ai besoin dans les alimentations ATX de vieux ordinateurs ! Même les prises de cartes-mères me servent : j’ai alimenté une console Wii avec un de ces câbles en coupant la prise rectangulaire 20+4 broches au niveau de 2 fils jaune et noir (12V, tension d’alimentation de la Wii et du contrôleur LVDS de l’écran !) et soudé une prise coaxiale femelle à l’autre bout ! J’en ai profité pour me câbler les mêmes câbles avec une prise coaxiale mâle pour alimenter le contrôleur LVDS de mon petit écran ! J’y ai branché une alimentation 12V 5A et “roule ma poule” !
— La console Wii, “hackée” pour lire les jeux sur une clé USB ou un DD externe fonctionne “du tonnerre” ! Comme je ne l’ai pas payée cher chez Emmaüs (8 € !), j’en ai profité ! Une photo :
— Vous remarquerez sur l’écran les entrées “The homebrew channel” et “USB Loader GX” !
— Le petit écran d’ordi portable de 15,6" a la même résolution que mon écran AOC de 22" : 1680x1050 ! Ça préfigure de la qualité d’image, issue d’un convertiseur Wii→HDMI !
— Cordialement !
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces