Où réalisez vous vos petits circuits imprimés

Bonsoir a tous ,
Où réalisez vous vos petits circuits imprimés
Merci
Philippe

Bonsoir,
Chez les chinois. :wink:
Mais il faut fournir les fichiers Gerber

ok merci, mais c’est pas trop long ?

Environ 15 jours avec les frais de port les moins élevés.

a la maison

Qualité pro, très belle camelote…

Salut JP!!!

C’est quoi l’adresse en chine ?

Bonjour,
JLCPCB
Mais il y en a d’autres…

je les fais moi même
https://youtu.be/x8Z50BNsRx0
J’ai fait aussi une graveuse

Pas mal du tout !!!

La question initiale était « Où » (et pas « Comment »)!
Et vu le prix du présensibilisé et des produits de gravure, j’ai arrêté de m’enquiquiner avec les méthodes artisanales.

C’est vrais que les plaques + révélateur + perchlo, ça faire chère pour un circuit !!!

Bonjour,
tout dépend du circuit à réaliser. Si c’est pour faire un bricolage simple genre petit alim pour transistor, vernis à ongles, perchlorure de fer, et petite perceuse de modèles réduit. Si c’est pour des choses plus compliquées faire un calque, puis uV, puis circuit photosensible, et toujours perchlo et acétone.
Après pour des micro-circuits genre pavé à 80 pattes, multicouche et trous métallisés mais là c’est du pro.
Bon courage
PS pour la première option piquer le vernis de Madame, un litre de perchlo et 1l d’acétone en dessous de 5 €.

1 « J'aime »

Surtout si c’est du double face et que tu foires le premier…
Et si ce sont des composants traversants, en prime il te reste l’opération perçage, qui n’est vraiment pas une partie de plaisir.

Il te reste la solution de la plaque pastillée Jean-Paul.
Je me demande pourquoi je rigole comme un bossu en écrivant ça :rofl:

Salut Bruno,
Seuls les « initiés » comprendront…
Voilà la chose dont il est question :

PS : j’ai du mal à m’y remettre, je procrastine et tu auras terminé avant moi.

1 « J'aime »

Je fais pareil figures-toi :rofl:

quand tu as amorti le coût de l’insoleuse, la graveuse et la perceuse proxxon ou dremel avec le support en 25 ans d’utilisation, une eurocard FR4 bungard a 3€, 5 L fecl3 liquide suractivé 25€, le révélateur naoh prix ridicule, le mylar, l’impression jet d’encre, 10 forets carbure pour 2€, je laisse le vernis, il est themosoudable, ou vraiment si étamage à froid : réinsoler (sans mylar bien sur)+révélateur+ tampon jex+ étamage à froid.
en simple face, ou en double face uniquement avec le top comme plan de masse et liaison avec les gnd des traversants
le minimum largeur de piste est 0.4mm, pour passer entre les pins d’un dil c’est ok, je peux surement passer à 0.317 voire 0.254, surtout pour les connecteurs double rangée, puisque simple face

1 « J'aime »

J’ai regardé sur le site. Les prix paraissent très attractifs.Comme c’est en Anglais, je n’ai pas tout compris.
Est-ce qu’on peut développer son circuit imprimé directement sur ce site ? C’est à dire saisir un schéma, faire le routage, et commander ?
En fait, j’ai des projets utilisant des circuits intégrés au pas de 0.5mm, que je ne sais pas faire moi-même.

Oui c’est possible de créer ses PCB en ligne grâce à l’outil EasyEDA . Il faut cliquer sur « Resources » puis sur « EasyEDA » pour y accéder.

1 « J'aime »