Dans le cadre d’une création de ligne téléphonique de campagne, je recherche du fil de petit diamètre sous gaine tissée, style fil de Litz (petit abus de langage je sais ).
Pour assurer les besoins de la ligne, une bobine de 150 à 200m me paraît un bon début
Où puis-je trouver cela ?
Sur le net et dans les magasins de bricolage, on trouve différentes sortes de gaines et couleurs mais il s’agit quasiment systématiquement de câbles d’alimentation de 2 ou 3m. Trop court donc, et fils trop épais.
gaine textile , je pense que c’est pour les endroits ou c’est visible ?
a moins qu’il veuille du cable telephone souple comme il y en avait sur les anciens appareils ; mais 200m ??
Il y a éventuellement cette solution pour recouvir un câble téléphonique moderne ou simplement deux fils isolés plastique de faible diamètre :
Le plus compliqué sera de tirer les fils à l’intérieur de la gaine sur une grande longueur, mais c’est faisable en s’y mettant à plusieurs, car comme le dit la description il y a au centre une âme constituée d’une ficelle de chanvre à laquelle on peut accrocher les fils à tirer.
Pour la bobine qui contient le fil a dérouler entre x2 EE8 (par exemple ) il faut chercher " DR8", on peut y ajouter les accessoires de déroulage, "RL39 " etc etc…