Où trouvez vous vos câbles d'aimentation?

Bonsoir à tous
J’entends par là, ce qui part de la prise et relie le TA au secteur.
Il s’agit de ceux recouverts d’une gaine coton (?) marron, utilisée dans les années 30, gaine qui s’effiloche.
J’ai fait l’essai de 3 m faits en chine, mais dont les gaines internes caoutchouc me paraissent dangereuses, car très vite, usées, s’émiettant?
D’où ma question.

On en trouve un peu partout …
https://www.google.com/search?q=câble+textile&tbm=isch

Bonsoir, j’en ai trouvé a Leroy Merlin en tapant « fil electrique coton » dans leur barre de recherche.
Ensuite tu peux allé voir sur « créative cable » le fournisseur de Leroy Merlin

Cela par exemple :

https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/rallonge-multiprise-enrouleur-et-cable-electrique/fil-et-cable-electrique-gaine-prefilee-et-cable-internet/cable-textile-2-x-0-75-mm2-h03vvf-l-5-m-noir-70966553.html

À Casto, à bricomerdo, etc … C’est pas ce qui manque ! :slight_smile:

Merci pour vos réponses .
Mais la question n’était pas « où puis je me procurer …. » mais « où vous perso… » , je voulais savoir si tous ces câbles étaient. Chinois donc de la daube et s’il y en avait des bons.

Pas cher, mon fils :

Alors j’ai bien répondu à la question :wink:

Bonjour,
Je me fournis chez :

Il y a un très beau câble torsadé sous toile parfait pour les postes des années 20 / 30
J’en suis satisfait.Entièrement fabriqué en Italie
Cordialement
JCM45

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pour ma part, je récupère sur les brocantes et vide-greniers tous les câbles de fer à repasser avec fiche moulée trouvables dans les caisses fourre-tout de matos électrique, avec ou sans fil de terre.

Avant achat, je vérifie la bonne souplesse du câble et l’état esthétique (effilochures…). Prix entre 50 centimes et 2 euros maximum. On peut en trouver en blanc, crème, ou bigarré noir/blanc, plus rarement en noir. J’ai déjà aussi trouvé du câble textile neuf en rouleau par cette voie, toujours à bas prix ^^

Bonne soirée !

Tony

2 « J'aime »

Je connais quelqu’un qui récupère les cables de fer a repasser et qui les teinte au cirage marron pour qu’ils ressemblent aux cables d origine des postes

Merci à vous tous, maintenant j’ai plein d’idées donc de sources …

1 « J'aime »

Bonjour!
Moi aussi, j’ai trouvé a Leroy Merlin (chinois). et une partie (uk) m’a été coupée par un ami qui s’occupe de matériel audio - pour mon audio hi-fi .

L’on en avait déja parlé:

L’entreprise Girard-Sudron, est un incontournable de la lustrerie, ils sont fabricants et Français.
Beaucoup de choses de dispo, que l’on ne trouve pas ailleurs : douilles historiques avec des pas de vis introuvables, des lampes en tout genre.
Ne pas hésiter à leur passer un coup de fil. Toujours de bon conseil et service parfait, (je suis client chez eux).

Guy