Oui, j’ai une fin de bobine sous les yeux.
Je suis tout à fait de ton avis.
Cela se trouve encor aujourd’hui et sans avoir besoin de chercher chez tous les épiciers sérieux RS, TME, ASWO, Farnell, etc
Pour ceux qui cherchent toujours du moins cher que pas cher, commandez chez les Chinois si vous voulez, mais n’allez pas vous plaindre ensuite d’avoir des mauvaise surprise ni de la disparition des petits commerces et des distributeurs PRO.
c’est vrai que vous pouvez apparemment avoir des bonnes surprises, mais j’ai passé l’age d’acheter trois bobines différentes pour trouver avoir un truc a peu pres utilisable.
chez un épicier sérieux, l’on sait ce que l’on achète et la difference de prix ne changera pas grand chose car la soudure l’on n’en consomme pas des kilos par semaine.
Une bobine de 500 grammes cela me dure des années, vu que j’en utilise 6 ou 7 différentes, (sans compter le sans plomb) certaines de mes bobines ont plus de 20 ans.
arretez avec ce genre de langage qui revient régulièrement !
les petits commerçants ils sont tous partis et ceux qui restent, ils sont les premiers à vendre les produits chinois 30% plus chers qu’en achat direct chez amazon ou chez Ali…
Cherchez les fabricants français!
M.B.O.
la qualite se paye
il faudrait peut etre voir en direct avec MBO il vendait aux particuliers
Bonjour,
Il y a BMJ qui vend aux particulier.
Jean Louis
trop petit pour voir mais Stannol normalement indique ceci
si c’est pas indiqué > Copie chinoise
Vraiment pas cher car la bobine de 500g en 1mm est à 63€ chez Farnell.
J’ai posé la question sur le site (Mantec.be) j’ai déjà commandé des composants chez eux.
Chez BmJ les 500g sont environ a 40 -45€ TTC en 60/40. Ça semble être le prix standard.
Jean-Louis
Chez TME, en Sn/Pb, la marque est Broquetas. J’en ai, elle va bien, mais avec du Pb ce n’est pas exceptionnel. Par exemple : https://www.tme.eu/fr/details/brof60-05_025h/fils-a-souder-au-plomb/broquetas/
En 250g, cela donne moins de 35€ TTC pour les 500g. Evidemment, il ne faut pas commander que ça, le port est à 7€ jusqu’à 15kg.
Mon propos n’est pas une vision nombriliste en voulant absolument acheter Français, ce qui m’intéresse c’est d’avoir un produit de qualité, avec une fiche technique décrivant parfaitement le produit que je commande, et livré rapidement.
Oui je paye plus cher, et j’accepte de payer le travail d’emballage et de port car cela ne peut pas etre gratuit.
Pourquoi le fournisseur devrait m’offrir le port? pour mes beaux yeux?
Quand, il me manque un truc, je passe une petite commande avec juste la quantité dont j’ai besoin, pas besoin d’avoir un paquet de 1000 résistances ou un paquet de 100 zener identique, j’ai déjà bien trop de trucs dans les tiroirs.
Je commande presque toujours chez des gros distributeurs: jamais de fakes, livré le lendemain.
Même si c’est plus cher, les fournisseurs pros ne doivent vraiment pas gagner grand chose avec mes commandes, je suis trés content du service rapide et d’avoir accès à des composants sans aucun risque de contrefaçon.
Un truc en panne, c’est réparé le lendemain, pour la satisfaction de celui ou celle qui attends.
Etain 99,3 et Cuivre 0,7 = 100%. Apparemment, pas de plomb dans celle-là.
Chez Mantec c’est bien de la soudue etain plomb, ils m’ont repondu par mail.
Le tout est de savoir si c’est bien la STANNOL HS10 de la photo…
J’ai acheté de la soudure étain:cuivre che E44 sur les avis de membres de ce forum. Moins facile à utiliser qu’au plomb , soudures ternes. Je reviendrai au plomb une fois les bobines vises.
@nicolas1974 et si tu publiais le lien mantec.be pour qu’on y jette un zieu ?