Où vous procurez-vous de la (bonne) soudure?

Il est plus haut, en tout cas une capture d’écran, attend je met le lien ici :

J’ai signalé au message #3 de la B.M.J 60/40 en 1mm à 26.34€ TTC les 500g.
C’est une excellente soudure qui vaut bien la STANNOL annoncée à 38.74€ TTC. :wink:
Le lien vers la boutique (à PAU)

1 « J'aime »

Ils me gonflent avec leur gâteaux moisis ! Mais tu as eu leur réponse :
image
Donc, tout va bien !

C’est la bobine de 100g à ce prix.

Presque : car la description est vague (ni marque ni référence) et les photos non contractuelles. Il y a des chances qu’à ce prix ce soit bien de la 60/40, mais chinoise.

Ouh! la boulette.
J’ai encore de la fumée de soudure dans l’œil ma parole.

Avec toutes ces réponses, @nicolas1974 a de quoi faire.

En résumé : il y a plein de marques valables et de bonnes adresses pour acheter de la bonne soudure (à l’étain-plomb).

Et contrairement à ce qui est affirmé par certains, même les chinois proposent de la soudure correcte.

1 « J'aime »

L’on trouve de tout chez les chinois: du bon, du très bon, du moyen et du très mauvais.
Les chinois savent fabriquer des produits excellents et savent aussi fabriquer du moins cher que pas cher.
Ce qui me gène c’est qu’avec certains vendeurs (chinois mais pas que) l’on n’a aucun descriptif, pas de fiche technique une description trés fantaisiste.

L’on, trouve de tout sur les sites en lignes : Des composants originaux conformes, des composants originaux qui n’ont pas passé avec succès le contrôle qualité, des fakes qui ne fonctionnent pas.

Aucun suivi dans la dispo des produits, des vendeurs qui disparaissent, le truc qu’on a commandé il y a deux semaines, le vendeur n’est plus là ou le produit n’est plus en vente.
Je suis peut être un dinosaure, mais connaitre la marque et le modele exact, les caractéristiques garanties de conformité à la fiche technique, cela me semble important pour éviter de perdre mon temps.
Chez mes fournisseurs de produits pour la soudure, je ne cherche pas le prix mais juste éviter d’acheter des trucs moyens ou je vais me prendre la tête avec des soudures pas top.

1 « J'aime »

On est d’accord. Si on ne veut pas se prendre la tête, on fait confiance aux Farnell, RS et autres grands revendeurs internationaux qui ont une réputation à conserver.

Sinon, en Chine, il faut aller à la pêche aux informations chez les fabricants eux-même, ce qui n’est pas toujours facile. D’ailleurs, je viens de faire une recherche via Alibaba (pas Aliexpress). Je ne suis pas allé jusqu’au bout (trop de fabricants) mais toutes les réponses que j’ai eu concernaient de la soudure sans plomb (normal).

Voila, soudure commandée sur Mantec, 40€ les 500gr en 1mm, livraison comprise.

Si c’est réellement de la Stannol qui est livrée, ce sera une excellente affaire.

Colis reçu :ok_hand:

Bonne affaire et surtout bonnes soudures !