Ouargggg!!!! le coup de bol !!!!

Trouvé hier dans mon surplus préféré 10 blocs moyenne fréquence d’ AME neufs et emballés ouarrgg!!! , 4 en 1400 Khertz et 6 en 80 Khertz , mais sur les 1400 Khertz des lettres différentes suive la valeur de la fréquence par exemple 1400.D ou 1400.E et pour les MF 80 Khertz c’est 80.i ou 80.G ou 80.H je ne sais pas à quoi ces lettres correspondent en tout cas j’ai un schéma d’ame 7 G mais celà ne correspond pas avec les lettres sur ce schéma qui possède des MF de 80Kc mais en amont c’est une 1600Kc , par contre j’ai regardé dans mon RR10B et il y a bien une MF de 1400 Kc mais il est marqué 1400.A et pour les MF de 80Kc ces lettre ne correspondent pas . Faut il faire attention à ces lettres et à quoi peuvent elles correspondre ??!!

En tout cas c’est sur ce sont bien des MF de 1400Kc et de 80Kc et apparement d’escellente qualité car les bobinage sont montés dans des pots en ferrite et sont tropicalisés , certainement de quoi faire un bon récepteur ondes courtes , mais bon ces lettres m’intrigue !!! :unamused: :unamused: !!!si quelqu’un possède un AME et peux regarder s’il a les même numéro et me donner l’emplacement sur le schéma !!!

En fait voici se qu’il y a marqué sur les plaques noir sur les MF :

1ère : en bas : MF1400.D et en haut à droite un numéro 100193

2ème: " " : MF1400.E " " " " " " " 100194

3ème: " " : MF80i . BM " " " " " " " 100281

4ème: " " : MF80G. BM" " " " " " " 100280

5ème: " " : MF80H. BM " " " " " " " 100282

merci à vous !!

Pierre 8)

J’ai consulté le schéma que je possède et qui vient du site de Mr Jeantaud , la MF de 1400 est suivie de la lettre A et les 4 MF de 80KC qui suivent sont notées dans l’ordre B , C , D , E ???qu’est ce que ces lettres ??? :question: :question: !!!

Pierre :confused: 8)

Bonjour Pierre,

Une excellente revue : « Rétro-phonia magazine » a publié dans son n° 1 le schéma de l’AME 7G…mais très simplifié ?!

Cependant, il exiterait un dossier technique complet de 7 pages, disponible à la boutique Rétro-phonia…?! (c’est ce qui est dit dans ce numéro…?)

Ces documents existent ils toujours ?

Pour ma part, je pense que les lettres sont l’ordre dans lesquelles les MF doivent se trouver…? La « A » doit avoir une certaine largeur de bande à une fréquence donnée…et « B » une largeur plus étroite et ainsi de suite…?

Donc, je pense qu’elles sont NON interchangeables…?!

Savez vous la chance que vous avez de posséder un tel appareil ?

Et de trouver des pièces neuves …qui plus est !!!

Amicalement

Jean-Claude

Merci à vous !!! et comment je pourrai faire pour avoir ce dossier ??? :question: !!!

Pierre :wink:

chez Jeantaud il s’agit du RR10B :open_mouth:

Bonsoir, j’en profite pour remouveller une demande: je cherche le schéma de L’AME 5G 472. d’ avance Merci DG

Les infos sur l’AME5G ne courrent pas les rues, essayer avec les infos dans le bulletin pdf (1ere ligne, 920 KO) page 3

google.fr/search?q=cache:-4w … r&ie=UTF-8

faudrait plus s’orienter du cote radioamateur.

j’en connait un, collectionneur et pas sur le net et qui connait aussi du monde, on peut lui demander :wink: (+ meme un autre dans le meme coin d’ailleurs)

je vois que daniel cherche depuis un certain temps, concernant le quartz 472 KHz il s’agit d’un filtre a quartz qui permet une tres grande selectivite

(utilisation en graphie)

egalement michel sarrazin ( OM) devait donner un schema approchant de la chose a partir des tubes.

le principe doit etre le meme qu’un recepteur de traffic heathkit , par ex un modele des annees 1967/68 a tubes qu’adolescent je voyais chez un OM.(un passione du DX en graphie) :smiley:

AM R4024

Concernant les transfos MF les différentes lettres pourraient indiquer les coefficients de couplage (primaire-secondaire) différents. Selon le type d’utilisation il convenait peut-être mieux de bien choisir. Si vous avez accès à plusieurs modèles, regardez si la distance entre les bobinages sont différents. Eventuellement le facteur de surtension pourrait être différent d’un numéro à l’autre. Sinon le mieux serait de trouver un labo équipé d’un wobulo et de mesurer à vide et en charge.

Jacques.

Pour Jean Claude Pesant merci !!! je n’y avais pas pensé effectivement ces lettres doivent l’ordre gauche droite sur le schéma :slight_smile: :slight_smile: !!!pour le site de Mr Jeantaud j’y suis allé mais ce ne sont pas les même lettres !!!

Pierre :wink:

Par contre sur le schéma de Mr Jeanteaud les bloc MF sont numérotés donc je cherche toute info relative à ces numérotations correspondant aux broches des support des MF !!! Là par contre celà me sauverai :confused: !!!

Pierre 8)

Voivi les nummérotation sur le schéma de Mr Jeantaud !!! mais à quoi celà correspond au niveau du support octal de ces blocs moyenne fréquence qui sont apparement touts numérotés pareil sur le schéma ?? :unamused: :question: :question: !!!

Pierre 8) s

Purée je désespère :frowning: :frowning: :frowning: !! j’ai relevé tant bien que mal le schéma de branchement des MF 1400 Khertz en suivant les fils sur les MF et en mesurant aussi avec mon mulmtimètre car ce sont des bobinages avec des prises en point millieu et en plus les bobinages sont fermé en pot ferrite donc impossible de voir où vont les fils à l’intérieur , mais ces MF de 1400 Khertz ne correspondent pas aux MF du RR10b ou alors il y a eu plusieurs variante !!!

Par contre au niveau des MF de 80 Khertz impossible de me dépatouiller c’est la cata !!! j’aurai bien repérés les deux bobinages principaux primaire et secondaire , mais là dessus vient se greffer d’autre bobines avec des prises qui servent à sélectionner différentes selectivités et là c’est le binzz total et ne correspond en rien avec le schéma du RR10b du site de Mr Jeantaud , là je suis désespéré , non seulement il faudrait que je trouve la correspondance entre les broche des MF et le schéma mais aussi que je trouve tous les schémas (avec les lettres corespondante à mes MF) des diffférentes variante des récepteur RR10b pour contrôler tout celà !!! qui pourrait m’aider à trouver ca ou connait un autre site avec schéma ??? ou vraiment un connaisseur de ce matos ??? ca serait vraiment dommage que je ne puisse pas les utiliser pour un futur projet :cry: :cry: !!!

Les MF sur le schéma de Mr jeantaud sont numérotées de 1 à 8 mais ne correspond en rien avec la numérotation standard d’un support octal :question: :question: :frowning: :frowning: !!!

HELP :confused: :confused: !!!

Pierre :frowning:

Purée il est où ce surplus on de zeus :open_mouth: :smiley: :smiley:

C’est pas humain que tu puisses trouver toujours du super matos :unamused:

Moi je dit, y’a un dieu de la TSF, c’est sur :smiley:

Frederic ABIGNOLI

Pierre, essayez de voir où se connecte le condo d’accord si possible : en repérant la capa, vous tenez déjà votre filtre! Les prises vous pouvez les ignorer! Faut une bonne loupe et du bon tabac! :laughing:

Ioan

Oui je sais Ioan !!!pour les MF de 80 Khertz j’ai mesuré deux bobinages de 7,2 ohms chacun donc ca je suis sur que c’est les primaire et secondaire mais c’est ces foutues prises :frowning: !!mais enfin bon t’a raison je suis pas obligé de les utiliser :slight_smile: !!! je ne comprend quand même pas que l’on ne puisse pas trouver plus d’infos ou de doc sur ce matériel de si grande qualité :question: :question: !! y a pas un site autre que celui de Jeantaud sur les A.M.E ??

Pierre :sunglasses:

Bonjour Pierre ,

Il ne reste plus qu’à utiliser la méthode suivante le géné plus un scope ou un voltmètre électronique en mettant les capas d’accord prévues et en cherchant la résonnance on doit pouvoir repérer les sorties :open_mouth: :question: :sunglasses:

au fait quelle est le constructeur de ces transfo MF :question: on peut peut-être trouver la doc par ce chemin :wink:

Pierre,

Les prises sont destinées à ne pas trop amortir les bobinages. En ne les utilisant pas vous pourriez élargir la bande passante et le résultat pourrait être décevant.

Combien il y a de fils en connexion ohmique par bobinage ?

Jacques.

Pierre ,

c’est tout ce que j’ai sur la question si ça peut t’aider c’est de bon coeur :smiley: pourrais-tu mettre une photo de ces transfos :question: