Bonjour à ce forum
Je suis électricien d’équipement domicilié à Jonchery en Haute Marne et j’ai récupéré le télé de mon père décédé. Il l’utilisait toujours alors que le poste avait un défaut aléatoire.
Il fonctionne avec de temps à autre une ligne horizontale en haut de l’écran noire sur toute la largeur qui se voit bien sur une image tres blanche.
Ca m’agace de le regarder comme ça et pourtant je ne veux pas m’en séparer.
pensez vous que le tube est en cause et que le poste est fichu?
Merci de vous pencher éventuellement sur mon petit problème.
Je peux éventuellement prendre une tension et dessouder un composant. Mais je ne possède pas de matériel comme un oscilloscope.
Je ne suis pas à l’aise avec un téléphone pour prendre une photo. Ce n’est pas ma génération.
Je vous en remercie par avance.
Didier.
Le poste est un grundig T55 545S (inscription sur l’étiquette derrière). Je pense qu’il a du être acheté chez But de Chaumont en 1993.
Bonjour,
J’ai découvert via Grundig passion un utilisateur de Grundig proche de Chaumont.
Il vient de passer et je lui ai fait voir Retrotechnique de chez moi.
Ne cherchez pas à le dépanner. C’est fait.
je précise l’intervention des que possible. Ca pourra servir à d’autres.
RVB
Rebonjour
Ce matin, j’ai fait la connaissance de Didier, qui était venu faire quelques achats sur Chaumont. Il ne pouvait pas amener son téléviseur à cause d’un problème de dos. Cela tombe bien, je ne fais aucun dépannage chez moi. Je lui ai donc parlé de ce forum, et il s’est même inscrit depuis mon appartement. Il pourrait à son tour nous être utile, d’autant plus qu’il est électricien.