R221 regle cela en priorité le reste est secondaire
quelle est la tension de ta peudo batterie 1.4V ? + ou -
R221 regle cela en priorité le reste est secondaire
quelle est la tension de ta peudo batterie 1.4V ? + ou -
1,3V.
Pour ma diode sélénium St202, j’ai mis une zener 2,7V, polars de T204 et T206 trop faibles.
J’ai retourné ma zener, j’arrive à régler correctement les polars de T204 et T206, plus de distorsion, point de repos du push réglé à nouveau.
Sur R222, j’ai 600mV.
??? et elle donne une tension de combien ?
J’ai 2,1V à ses bornes
La ST202 est peut être pas morte vu sa spécifie . Il faudrait la remettre ?
pas tres orthodoxe mais si cela fonctionne
Elle était en morceaux…
La consommation du poste est de 20mA volume à zéro.
La doc de service donne 18mA…
Je pense que je vais en rester là…
oui je pense que c’est bon
Oui c’est pas mal comme ça.
Merci à tous pour tous les conseils prodigués, sans vous, le poste aurait fini démonté à la masse!!!
Se qui serait intéressant est de remettre une ST202 pour faire de nouvelles mesures
Je n’en ai malheureusement pas…
Elle était en morceaux…
mince elle m’intriguait car passante dans les deux sens
st 203 est encore là idem passante dans les deus sens ?
peut être que:
la speudo batterie présente une rI plus grande par rapport à la cdni mettre un deuxieme condensateur de 2 uF en // sur le 2 u F pour voir le résultat (esr)
mais bon si la zener vous va
bravo
J’irais voir demain dans l’ancien stock de dépannage chez mes parents si il y en a qui traine dans les casiers diodes / varicap .
@TSFPOURTOUS Merci, je veux bien…
@tournesol oui, passante dans les 2 sens…
Bonne soirée à tous, et encore merci pour vos conseils avisés.
Un ami, beaucoup plus compétent que moi en analogique, à qui j’avais envoyé le schéma de ce poste qui me laissait perplexe (euphémisme, et je comprends que je ne suis pas le seul) m’a expliqué en quelques mots tout le mal qu’il pensait de cette conception pour conclure qu’il s’agissait d’une « boite à chagrin ». Il avait aussi pointé du doigt un éventuel problème concernant la batterie mais sans plus de précision. J’aurais quand même dû rapporter ce point…
Il m’a dit aussi que « Les grands malades du PNP frappaient souvent chez ITT (Interruption Temporaire de Travail) » sans que je comprenne bien ce qu’il entendait par là. Mais à l’époque (il y a un peu plus d’une quarantaine d’années), il travaillait chez Philips et peut-être rapporte-t-il ce que pensait Philips d’ITT-Schaub-Lorenz (entre concurrents…).
Plus intéressant, il m’a envoyé ce lien diode selenium où l’on peut trouver des diodes stabilisatrice au sélénium d’origine apparemment soviétique. Le vendeur est en Tchéquie. Les prix sont tout à fait raisonnables. J’avais aussi cherché de telles diodes (visiblement pas avec les bon mots clés) mais je n’avais pas trouvé.
Loin de moi l’idée de dire qu’il faut se précipiter pour de nouveau intervenir sur ce poste qui désormais fonctionne même si on ne sait pas très bien pourquoi. C’était juste pour signaler cette curiosité.
Bonjour à tous,
toujours bon à savoir, les 10 avec les frais de port, la facture (salée!!!) se montant à 3,00€ FDP inclus, je commande…
Bonne journée,
personnellement je serais d’avis de ne plus toucher au bintz
on a trouve le bon rapport entre les tensions de polarisation des divers circuits
et si on en modifie un cela risque de tout déregler
Rassure-toi, il n’est pas dans mes intentions de retoucher au poste!!!
Je voudrais juste avoir quelques uns de ces composants, au cas où…
Ils sont entre autres utilisés dans la recherche auto de la série des Saba Freiburg et studio A…