Panne Tandberg TD20A

Bonjour
Mon TD20A est tombe en panne Au debut qd j appuyais sur

on off il demarrait tout seul sans appuyer sur play, le led stand by ou record restait tout le temps allume et il ne sarretait que qd j appuyais sur stop interrupteur en bas a droite en position record
L homme qui entretient ma hifi vintage a audiomusicae n a rien pu faire car il me dit que c est un probleme de PROM U 3 et il n a pas reussi a coutourner le logiciel
J ai trouve une PROM en etat de marche l ai enfiche mais depuis c est pire soitxavec l ancienne ou la nouvelle PROM quand je l allume il wind tout seul et ne sait plus faire que ca que j appuie sur n importe quel bouton et aucun led rouge ne s allume plus
Quelqu’un aurait il une idee de ce sue c est merci

De l’informatique dans un TD20A???

C’est 100% logique câblée!!!

J’ai eu il y a longtemps un problème similaire, et c’était justement une panne sur la carte « logique ».
Un IC à changer, mais n’ayant pas pris de note à l’époque, je ne vous suis d’aucune utilité…

1 « J'aime »

Bonjour
Pas facile de vous lire :thinking:

Voici un début de réponse :

Je ne sais pas moi je n y connait rien j ecoute ce que me dit Laurent SCHWARTZ d audiomusicae mais manifestement il s est trompe ce n est pas un problème de PROM U3 l ennui c est que depuis que je l ai touche c est pire

Il dit que c est du logiciel propriétaire tandberg

Sorry ou est le debut de reponse
Cordialement

Vous avez la référence de U3?
Je ne l’ai pas trouvée sur le SM…

Il n’y a pas d’informatique dans le TD20A!!!

Au fait, bienvenue sur ce forum de doux timbrés!!! :grinning: :wink:

il semble y avoir qq prom
dont on a les tables de programmation dans les docs

en fouillant les doc on doit trouver

1 « J'aime »

Très juste, @Radiolo .

Le tout étant de savoir si le problème est effectivement là, et si oui, savoir comment on peut lire cette PROM et en programmer une autre…

J’ai un TD20A en état de marche, si l’opération devait être faite.

Ben oui ca a l air tres intéressant mais du coup puisque j ai change la U3 ca aurait du regler le problème et c est pire Qui saurait reparer ca si mon technicien n y arrive pas Vaut mieux que j en rachete un non ?

les proms on peut toujours les lire avec qq inters et des leds basse consommation en sortie
par contre pouren reprogrammer une il faut trouver un ancienne valise de programmation et ça ce n’est pas gagné

1 « J'aime »

Tu dis qu’après avoir changé U3, c’était pire; tu l’as bien montée à l’endroit?
Le 74471 que tu as monté sortait bien d’un autre TD20A?

La reference de la U3 SN 74S471N
Oui je l ai montee dans le bon sens la petite encoche vers la face avant de l appareil c est bien ca ?

elle est neuve ?
ou tu l’as achetée ?

Si c’est le cas, va y avoir un problème!!!

pourquoi crois tu que je pose la question ??,
:innocent:

Oui elle vient d un autre TD20a qui est tombe m a dit son propriétaire donc cabinet eclate mais qui marche tjrs et qu il vend pour pieces donc non elle n est pas neuve et je l ai achetee sur e bay

OK.

Digression ON: des pièces de TD20? Tu as un lien?

Ce dernier message est pour moi ? Un lien ?