Panne Tandberg TD20A

Tir groupé avec Radiolo… :wink:

La datasheet :

1 « J'aime »

encore des on dit du net qui un fois de plus raconte n’importe quoi
il suffit de lire la doc ci dessus

Qui sait encore ce qu’est une PROM à part quelques vieux croutons.
Et une ROM, vous savez ce que c’est, une ROM ?
Je viens de trouver une explication sur le net qui n’est pas piquée des hannetons…

Une Read-Only Memory, plus communément appelée ROM, est la mémoire flash interne qui stocke le système d’exploitation, c’est-à-dire la mémoire fixe de vos appareils intelligents.

Une ROM, également connue sous le nom de firmware…"

:sob:

1 « J'aime »

Mais qu est ce qui a fusille la PROM comme panne
Car si ca se trouve qd j ai temis la PROM que j avais achete la meme panne l a fusillee aussi

Il faudrait déjà mesurer les tensions sur toutes les broches (sans le circuit 74 bien sûr) pour vérifier que tout est normal autour du circuit. Du dépannage classique.

Avez vous soigneusement vérifié les alimentations de ces circuits ?

Tension et « ripple » ? Les TTL sont solides mais possible que ces PROM soient plus fragiles

Oups tir groupé (à nouveau) avec Osgood !

Il faudrait peut-être savoir comment « L homme qui entretient ma hifi vintage » a diagnostiqué que la PROM était morte. L’était-elle vraiment ? (Enfin, maintenant, avec tout ce qu’elle a subi, probablement).

Bonjour à tous,
merci @phil64 pour le tuyau, magnéto acheté, en pièces, le mot n’est pas trop fort!!! et remise en état du mien.
Depuis le temps que je cherchais!!!

@F9VL De rien, c’est vraiment le hasard quand j’ai vu le sujet ça me disait quelque chose ce nom de magnétophone, d’il y a bien longtemps où je fantasmais sur ces machines … Donc j’ai fait comme ça une recherche sur LBC et je suis tombé sur ce vendeur ! Pur hasard , mais comme on dit il fait bien les choses.
Et bonne année à tous, Tandbergphiles ou pas :smiley:: …