Panne télé Thomson 32FZ5233W

Bonjour, j’ai récupéré cette télé le problème c’ est pour l’allumer il faut brancher et débrancher plusieurs fois de la prise , le problème ne vient pas de l’alim mais de la carte mere si vous avez une idée de quel composant provient la panne ça m’aiderai, ref de la carte 40-MT31SE-MAB2HG

Bonjour
Peut-être un condensateur chimique fatigué :thinking:
Peux tu faire une photo de la carte d’alimentation ?

Merci, mais apparemment il ne s’agit pas de la carte d’alimentation sur ta photo, mais celle du traitement audio/vidéo …

Oui tout a fait mais le problème vient de cette carte j’ai essayé une autre carte d’alim mais c’était pareil
par contre avec une autre carte audio/vidéo la télé s’allumait normalement

Un reset qui ne s’effectue pas normalement ?
Cela peut être dû à une tension d’alimentation qui ne monte pas assez vite, cela peut-être dû à des condensateurs mais difficile de trouver sans la documentation technique.

La carte mère ne donne peut être pas l ordre pour démarrer l 'alimentation et sortir du mode standby , vérifier les signaux PWR-ON DRV-ON (à comparer avec la carte qui fonctionne)

Contrôlez la zone entourée …

Ne serait ce pas la partie audio ? Étonnant si le problème serait de cette partie, quand je vois le dissipateur thermique qui est collé sur le microprocesseur est cause d’ennuis certaines.

Tout à fait , à vérifier après , uniquement si les niveaux et tensions sont correctes entre la carte mère et l’alimentation . Les chimiques aussi peuvent être un peu sec :wink: Avec la deuxième carte opérationnelle il est plus facile de comparer .

Bonjour, la 2ème carte je l’ai plus c’est une carte que j’avais commandé sur EBay sur leur photo elle avait exactement les mêmes réf mais celle que j’ai reçu ne les avait pas, je l’ai essayé et la télé fonctionnait correctement pour la marche et l’arrêt mais il n’y avait pas d’image n’y accès au menu donc je l’ai renvoyé il m’ont remboursé
Quand elle fonctionne les tensions sont correct

elle envoie bien le PSON , stable ? vérifié avec un voltmètre ou oscilloscope ? Connecteur P102 si j’arrive à lire correctement sur votre photo.
Une zone à l’air de mal vieillir sur cette carte exemple

Donc ça ne prouve rien pour ce qui est de l’alimentation.

Comme dit plus haut avec une autre alim fonctionnelle le problème était le même :wink:

il indiquait ------> … Oui tout a fait mais le problème vient de cette carte j’ai essayé une autre carte d’alim mais c’était pareil …

La seconde carte d’alim était d’occasion ???

Occasion mais vérifier

une photo de la carte alim SVP

1 « J'aime »

C’est la carte d’origine ? Celle ci a déjà été réparé , … complètement ?
C117 semble un peu gonflé …

1 « J'aime »

Oui c’est la carte d’origine