Panne télé Thomson 32FZ5233W

Une carte qui a déjà été en panne et " réparé donc … "

Quand elle fonctionne les tensions sont correctes —> Vous les vérifiez où et avec quel appareil ?

Elle fonctionne ( après plusieurs essais ) —> totalement son / image et tutti quanti ???

Vérifiez C117 et ses nombreux frères si ronfle sur les tensions , un simple "Flu… " en mode capacimètre en levant une patte ( le condo pas vous ! ) Attention certains sont dans la partie Hot

Tension prise avec un multimètre
Quand elle fonctionne image et son impec
Condo vérifie avec un capacimetre

C117 semble effectivement être bien mûr…

Tension prise avec un multimètre -----> , quelles sont les valeurs relevées et sur quelles broches ?

Condo vérifie avec un capacimetre -----> , tous dans la tolérance et une faible esr ?

Je dirais même à point !

1 « J'aime »

C117 est neuf c’est moi qui L’ai changé

memez

1 h

C117 est neuf c’est moi qui L’ai changé
Bonne tension car il donne l’impression d’ouvrir le capot ?


1 « J'aime »

Quand cela ne fonctionne pas, est-ce qu’il y a du son ou rien du tout ?
Est-ce que le rétro-éclairage est allumé ? LED ou fluo ?

Le voyant veille s’éteint et pas éclairage ni son je débranche la prise et le voyant veille revient et je recommence jusque là télé fonctionne, des fois il faut refaire 10 fois la manœuvre

J’ai un peu le même problème sur un petit TV 16" de camping Antarion, il faut l’allumer et l’éteindre plusieurs fois pour avoir l’image mais le son et le rétroéclairage démarrent à tous les coups, c’est l’affichage de l’image qui ne démarre qu’une fois sur N.
Mais ce TV a une particularité c’est que la dalle est commandée en interface « displayport » après conversion LVDS → displayport par un petit module auxiliaire entre la carte mère et la dalle.
Je soupçonne ce module de ne pas démarrer ou de ne pas se synchroniser à tous les coups.

Une vue d’ensemble , c’est possible ? Le rétroéclairage doit partir au dessus de la référence en haut à gauche . ( 4 fil noir et deux rouge ) On revient au point initial , Le PSOn ( différent nom possible PWR-ON DRV-ON ) est il bon dès le début ?

A tout hasard sur l’autre face de la carte d’alimentation 40-EL2810 pour P1 il y a t-il une sérigraphie avec les noms ou valeurs pour les différentes pins ?

Oui c’est bien ça, actuellement la carte mère est démontée
Pourquoi ce focaliser sur l’alimentation je pense que le problème vient bien de la carte audio vidéo vu les essais que j’ai fait

Ce n’est pas se focaliser sur l’alimentation , pour sortir du standby , la carte mère donne l’information à l’alimentation de fournir TOUTES les tensions et le rétroéclairage . Une fois que vous êtes sûr à 100% que l’alimentation est bonne ( vous pouvez suivant les cartes , en débranchant le ou les bons fils forcer la carte d’alimentation à fournir toutes les tensions ) , oui dans ce cas vous pouvez alors vous pencher sur la carte mère

Vous pensez que les 2 cartes d’alimentation donne la même panne et le faite de changer la carte mère la panne disparaît ?

Vous avez dit :

Bonjour, la 2ème carte je l’ai plus c’est une carte que j’avais commandé sur EBay sur leur photo elle avait exactement les mêmes réf mais celle que j’ai reçu ne les avait pas, je l’ai essayé et la télé fonctionnait correctement pour la marche et l’arrêt mais il n’y avait pas d’image n’y accès au menu donc je l’ai renvoyé il m’ont remboursé

il n’y avait pas d’image —> , le rétroéclairage était-il présent ?

Oui le rétro-éclairage était présent

En clair @memez , la carte mère Thomson/TCL MT31SE était compatible niveau brochage alimentation mais pas au niveau brochage T-CON, elle était prévue pour une autre version de dalle ce qui explique le pas de vidéo malgré un rétro-éclairage ok…

Pour changer une carte mère il faut :

  • la ref du TV.
  • la ref de la platine principale (options, version du TV, niveau de finition/gamme)
  • la ref de la dalle du TV (soft programmé pour un certain brochage de T-con)

Si ces 3 conditions ne sont pas respectées, il y aura toujours une possibilité d’incompatibilité donc le bon fonctionnement ne sera pas effectif…

rétroéclairage OK :+1:

Il peut être utile d’essayer de vérifier la carte audio/vidéo avant d’en acheter une nouvelle , vu que la carte d’origine fonctionne ( quand elle a envie … ) , et qu’il reste l’incertitude entre les différentes versions de firmware pour une nouvelle ( comme le dit si justement David26 ) .

La carte T-CON est OK :+1:

Une photo du pcb coté soudure de la carte audio/vidéo , possible ?


Carte audio vidéo côté soudure